Roosalie
Nouveau poète
Toi, un homme qui pour moi n’est plus rien, tu habites sous le même toit que moi mais dont je ne connais rien, comme un inconnu…
OK tu m’éberge mais je ne suis pas bien chez toi, ce qui est supposer être chez moi, depuis maman il y a un grand vide que même toi tu ne peux pas remplacer, ce manque c est de l’amour et toi tu nous aime pas, si peut-être un peu mais pas comme un père devrait aimer ses filles c’est à peine si c’est pas un supplice de nous reprendre le dimanche.. Maintenant je sais que le mot ‘’papa’’ ne te va pas en tout cas pas pour l’instant car tu n’est encore qu’un enfant dans ta tête.. Pour moi c’est terminé mais essaye de ne pas perdre les deux autres, avec Aurélie tu es déjà mal parti mais bon… Oui je sais que je ne dois pas nier tes effort mais malgré ça je ne vois pas ce que je fais chez toi, quand je suis là-bas je suis mal, et toi tu ne le vois pas c’est bien la preuve que je ne suis qu’un fantôme dans ta vie..
Dans le passé tu as guère été présent.. Et tu ne voyais pas le mal que ça pouvait me faire.. Mama, elle, elle la vu, elle a essayer de t’ouvrir les yeux mais tu n’a pas voulu les ouvrir, petit à petit tu me laissait encore plus souffrir.. Donc maintenant j’espère que tu comprends ce que j’ai vécu mais t’inquiète pas moi je m’y suis habituée..
Toute ces années tu t’es plaint que j’ai préférer maman mais c’est normale, toi tu n’étais jamais là pour moi, pour me réconforter, ou autre, ce que les pères font en générale.. Donc j’ai été la ou je trouvais de l’amour ce qu’un enfant doit trouver partout mais pas de ton côtés pour ma part..
pour toi j’ai plein de sentiments mais pas des bons.. J’ai de la haine, de la rancœur, de la colère, ... Mais pas de l’amour ni de la tristesse, NON vraiment pas de la tristesse, car je l’ai été déjà assez longtemps dans mon enfance et jusqu'à présence.. C’est triste d’avoir de la haine pour son propre géniteur… Mais tu vois comme on s’est éloigner, je ne peux même plus sortir le mot ’’ PAPA’’ moi j’y crois plus…
J’espère que tu as ouvert les yeux et que maintenant tu vois combien j’ai souffert et qu’à présent tu m’a perdu.. A tout jamais !
Ne viens pas dire que je ne t’ai pas donne de chance, non tu en a eu deux et a chaque fois je ravalais ma fierté et te donné une autre mais la c est la goutte qui déborde !
Cette lettre je l’ai écrite il y a quelques mois mais je ne te l’ai jamais donné mais je l’ai relue mainte et mainte fois maintenant c est bon je te la donnes.. En espérant que tu vois à travers des lignes la souffrances et la haine que j’ai envers toi.. !
C’est comme ça, tu m’as perdue.
Mais pour moi oublie moi, tu ne pourras jamais ravoir mon amour ou mon sourire.. Moi j’ai eu 14 ans pour le faire alors a toi maintenant, tu ne m’atteint plus. J’ai trouvé un autre bonheur a qui j’ai plus facile de dire ’’ papa’’ qu’a toi.. Ce bonheur d’il y a un an c’est pas grâce à toi.. mais à maman..
Sur ce je te rend mes clé pour te prouvé que la page pour moi elle est tournée et jamais je reviendrais ..