• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Hadès..

Nynou

Nouveau poète
Quand parut l'aube aux doigts roses, Dans les bois d'Enna en Sicile, En compagnie d'Athéna et Arthémis, Bercée par le choeur des Océanides, Je cueillais herbes et fleurs, Quand soudain je vis un narcisse, Jolie fleur d'une splendide pâleur, Je l'arrachai à la terre.. C'est là que toi, Ô mon oncle, Tu m'infligeas le même sort.. Je me retrouvais dans ton royaume, Entre angoisse et tristesse, Tu pris mon beau Narcisse, Entre tes doigts, pauvre Narcisse fanna puis mourut, Tu le déposas ensuite délicatement derrière mon oreille, Qui l'eut cru ? Oui, les opposés s'attirent.. J'eus beau appeler, crier, hurler, Mais seule dans l'obscurité des Enfers, Personne ne me répondit.. S'en était finit.. La Terre entière devint famine.. Ô mon oncle, laisse-moi m'en aller ! L'obscurité me détruit, l'espoir ne m'anime plus.. Hadès attristé, l'air inquiet, me laissa enfin m'en aller, Il avait eu pitié ? Il avait donc un coeur ? Cependant il me donna avant de partir, Un mûr et juteux grain de grenade.. Grain de la tentation, Je ne pu résister.. Comme Eve, j'y ai croqué.. La malédiction est alors tombée ! J'ai mangé la nourriture des morts.. Mais l'ai-je fais en étant consciente ?.. Oui, les opposés s'attirent.. Je crois que je t'aime.. Ô mon oncle, est-ce possible ?.. La malédiction est tombée.. Quand la Terre se couvrira de son linceuil blanc.. Je serais près de toi.. Mais quand la Terre sera verdoyante, Je serais loin de toi.. Tel est le sort qu'on nous afflige.. Dieu de la mort et Déesse de la vie..

Retour