En réalité la guerre est provoquée et alimentée par les marchands d'armes qui exacerbent les conflits ethniques ou religieux. Avec la complicité des nations qui régissent la planète. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes.
Quand on sait que c'est la course à la montre en une certaine terre de tuer tous les athés,
c'est le monde qui tourne à l'envers, tuant la liberté de penser!
Et la concurrence mise en commerce n'a rien arrangé
c'est la concurrence des couleurs personnelles, de l'Ego lui-même, et bien sûr les portefeuilles
ceux qui n'ont ni tronc, ni racine!
les deux rives qui bordent notre chemin, l'étroitesse de son passage aiguise le compas
Sur la terre qui ne tourne plus ronde, ne trouvant que précipices sous les pas des Êtres!
Chaque année qui passe est un sacrilège supplémentaire!
Quand on sait qu'il est toujours en étude, le
cerveau de" l'homme"
et qu'il est retenu , qu'à ce jour, il n'est plus nourrit d'intelligence dès l'âge de treize ans!!!!!
cela fait frémir! La cause cherchez là : les problèmes de foyers, de nourritures, de fatigues,
de télé, d'ordinateurs, de téléphones portables, et j'en passe!
Marchons vers le progrès, nous supportons la régression à supporter!
Le travail, j'ai débuté avec les 49h la semaine, nous sommes à combien d'heures
ce jour?
Il faut offrir de l'aisance pour étriquer le savoir, savoir vivre!
Les cartables sont trop lourds, il faut la charrette avec une épaule plus basse que l'autre!
Aucun effort utile n'est servi à l'enfant: le pauvre! il ne saura jamais ce qu'est la vie bourrée d'efforts
sur soi-même! Il ne connaîtra jamais la vache enragée qui nous a aidés!
Des mollets n'étaient pas une fois en gym! mais tous les jours faisant souvent le trajet à pieds
pour économiser les sous du tramway, acheter un cahier, c'était déjà cela notre formation:
une heure de route, heureux d'y poser nos pieds!
Nous sommes de notre temps! des dépassés! il faut se mettre au parfum irrespirable d'une société
soit disant alléchante!
Aucun respect n'est alloué, la base de l'amitié, l'amour!
Avec les suicides, les morts, les tueries, les violeurs, tous sur la même brochette, haine gouverne partout!
Je me calme avec une bise pour tous! Poly