• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Gilet jaune

Filiatus

Maître Poète
Les gilets jaunes aux ronds-points
Par Macron des ronds n'auront point
Alors que loin de l'Hexagone
Chez les petits bonshommes jaunes
Un grand patron fait des bénefs
Sans payer un sou d'ISF
Agile est Ghosn

Dernière édition:
ça sert pas à grand chose
de bloquer les ronds points
ça ennuie les travailleurs
mais Macron il s'en fout
il voyage en avion !

C'est surtout que de protester pour les taxe sur le co2 c'est un peu comme si on se plaignait de l'arrêt du rundop qui est la cause de milliers de malformation d'embryon ou comme si on portait plainte contre la sieta pour l'augmentation des cigarettes. Diantre que ce monde de fourmis conditionné au bfm TV et atteint d'un mal incurable que l'on nome la cupidité m'amuse.

Dernière édition:
C'est surtout que de protester pour les taxe sur le co2 c'est un peu comme si on se plaignait de l'arrêt du rundop qui est la cause de milliers de malformation d'embryon ou comme si on portait plainte contre la sieta pour l'augmentation des cigarettes. Diantre que ce monde de fourmis conditionné au bfm TV et atteint d'un mal incurable que l'on nome la cupidité m'amuse.
Dan, je comprend ton point de vue mais un grand nombres de gens ont besoins de leur voiture pour travailler, augmenter les taxes sur le carburant qui représentent déjà 60% du prix de celui-ci est cela sans mettre en œuvre une réelle solution financière de remplacement des véhicules pour les petits salaires est une prise d'otage, même avec une prime de 6000 Euros,
les premiers prix d'une voiture électrique se situe autour de 23 000 euros et celui d'une Hybride à peu près pareil,
même moi qui ne suis pas smicar et qui consomme bio depuis 20ans je n'ai pas à l'heure actuelle les moyens de changer de véhicules,
et contenu de mes horaires et de mon emploi de chauffeur je commence et fini pas toujours au même heures donc faire du co-voiturage quasi impossible
tu compares à la cigarette mais cela est différent difficilement mais on peut sans passer, le rundop des solutions existent en agriculture biologique et pas forcément plus onéreuses

Retour