• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Gardienne inexplorée/ HC

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Gardienne inexplorée/HC

Sur une commode ancienne, une boîte mystérieuse s'installe avec une présence énigmatique qui intrigue mes sens. Ses contours délicats révèlent l'histoire gravée dans le bois, les souvenirs d'un artisan patient. Les charnières, un ballet silencieux, promettent une ouverture vers un univers insoupçonné.

Je m'approche avec une curiosité grandissante, mes doigts frôlant la surface lisse, cherchant des indices sur ce mystère encapsulé. Le bois, patiné par le temps, révèle des secrets que seul le toucher peut percevoir. Mon esprit s'emballe, les conjectures se mêlent dans une danse fugace.

La boîte, gardienne de mystères perdus, évoque des trésors oubliés. Quelles histoires renferme-t-elle ? Des lettres d'amour jaunies par le temps, des reliques d'une époque révolue, ou peut-être des rêves soigneusement pliés dans des pages d'un carnet dérobé au temps.

J'imagine des trésors fantastiques : une carte menant à des contrées inexplorées, des échos de rires lointains capturés dans des coquillages enchantés. Mes souhaits secrets prennent forme dans mon esprit avide. Une plume magique pour écrire des récits féeriques, une lueur d'espoir enchâssée dans une pierre précieuse.

Mais au-delà des souhaits égoïstes, ce que je voudrais y trouver, c'est une source de lumière. Une lueur qui transcende le matériau terrestre, une clarté qui éclaire les coins sombres de l'âme. Peut-être une lettre d'encouragement écrite par le moi du futur, ou un éclat d'optimisme en forme d'étoile.

La boîte mystérieuse trône toujours sur la commode, ses secrets bien gardés. Mes pensées continuent de tourbillonner autour d'elle, nourrissant l'excitation de l'inconnu. Et dans l'espoir de découvrir l'inattendu, je reste captivé par la promesse suggérée par cette boîte, gardienne des possibles inexplorés.

Retour