• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fuir...

shay974

Nouveau poète
Fuir, encore et toujours. Fuir quoi, je ne sais pas. J'ai passé tant de temps à courir. Tu as partagé ma course un temps. tu ne l'a plus supportée. Je savais comment ça finirait. Je ne me suis jamais posé sur une chaise un soir et réfléchir à ce que je risquais de manquer. tu avais beau me répéter de ralentir un peu, je ne t'écoutais jamais. Résultat, je continuais de fuir mon passé, essayant d'oublier ce qui m'a tant fait mal.
Tu n'a jamais su de quoi je me cachais, je n'ai jamais voulu te le dire. Tu me l'a pourtant demander, mais je disais que c'était pour ton bien que je ne te le dévoilais pas. Trop de mauvais souvenirs refaisaient surface la nuit, me hantaient. Ils me réveillaient, en sueur, et m'empêchaient de me rendormir. Tout ce temps tu a été patiente, croyant que je franchirais un jour une quelconque ligne d'arrivée.
Mais tu te trompais. Le seul arrêt que je ferais était celui où tout finirais: nous, ma course, ma vie. Elles ont fini par me retrouver. Et elles m'ont tué, mes souffrances. Ou alors j'ai abandonné la course. Maintenant, c'est toi qu'elles cherchent. Mais je ne les laisserais pas t'attraper. Tu me retrouvera, un jour. Pour le moment, je vais gagner la course, avoir le trophée, venger ma défaite...

Ta beauté de texte me donne qu'une seule choix.
Voter pour pour en espérant que cela suffira, retrouve confiance en toi ou au moins en la vie. Elle est naturellemtn chienne cette vie, à vouloir nous encorcher la peau et nous diminuer le cerveau.
La structure de tes mots me montre que tu as bien des choses à dire. Alors vas-y, ici on peut tout se dire, voilà la beauté de la poésire, de la prose et de l'art en générale. Dis-nous un peu plus de ce qui t'habitze.

Retour