• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Frivole les survolent

Astyan

Nouveau poète
Balais de ressemblance adepte de l’apparence
Faisant jouer l’influence sans en déjouer les carences
Homme de convictions depuis longtemps ensevelis
Laissant place a la télévision et des rêves d’utopie

Preuve de leurs incompetences, enivré de pouvoir
Changeant de place comme une envie de manoir
Plus préoccupé par leurs gala de « charité » du soir
Que pour changez le cour dramatique de l’histoire

Acte se fondent dans la brise comme parole les survolent
Argent regarde s’amuse , satisfait de leurs humeurs frivoles
Le mur se dresse devant nous, l’histoire ne pourra se repeter
Barriere immaterielle mais ô combien fondé dans la réalité

Peuple reveille toi, regarde l’avenir que la société dessine
L’égalité n’est qu’un mot que l’on expose dans cette vitrine
Sournoise solitude d’un monde ignoré par l’humanité
Exemple incessant ne saurait venir défier notre éternité

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Exemple que je rajoute qui m’a particulierement frappé et pourtant bel est bien très ancien…
Les ministres et autres « haut fonctionnaire » changeant de roles au grés des besoins d’un président , dela santé au sport, du travail a l’écologie… Mais comment un homme peut-il vraiment prouver ses conviction et son envie de changement s’il se ballade juste pour etre au toujours au sommet et non defendre sa conviction d’homme pour un sujet precis toute sa vie… Visiblement ça me dépasse

Quelle maturité Romain .........ah! si tous était .... comme !!..disait ma grand mère !!!!!! !bisous jojo

Bientôt , c'est au musée que l'on pourra exposer les mots " liberté, égalité, fraternité"...subjuguée par ta grande perspicacité...bravo! pour ce texte engagé, ce sont des jeunes comme toi qui referont le monde....amitiés +v....lys

on vit dans le monde de la polyvalence au détriment de nos capacités. les ministres ne sont que vitrine .Derrière c'est tout un monde de serviteur de l'état qui compensent leur incompétence ou leur ignoranceNe pas se fier aux apparences
Un texte fin et intelligent, très vrai.
Belle maturité.
Bisous

L'excitation extreme que pocure le pouvoir Romain ........un homme , un !! tu as raison .sous couvert d'une élection ?? as t il le droit ?? sans respecter ses devoirs ?? de faire de ses compatriotes ses clowns d'un soir !!! rappelle toi l'histoire Romain ? ..........n'ose les ici les citer !! la mégalomanie !! et ses méfaits ........bisous jojo

quel talent!!! =)bravo je suis oute facinée par ton habilité d'écriture!!! chapeau !! vraiment!!
je vote
mes amitiés
bonne continuation!!
tu es très très doué!!ça te le confirme!!

Retour