• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Forte pensée

Maurice Marcouly

Maître Poète
Celle-là, je l’aime bien

Inclinons-nous face à la mémoire et le souvenir de nos parents, de nos amis et de nos camarades bien trop tôt disparus. Ils sont légion, ceux qui nous attendent pressés de revivre parmi nous. Évoquer leur ombre au cours d’une réunion de famille ou d’un banquet, exprimer ouvertement ce que l'on ressent pour eux est une satisfaction personnelle ; c'est, ce me semble, les serrer une fois de plus dans nos bras !
Comptons parmi les chagrins les plus redoutables de la vie, celui de perdre les personnes que l’on aime sans pouvoir vieillir encore plusieurs années ensemble, et sans pouvoir les retrouver lors des rencontres fraternelles autour d’une grande table.

Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi mais nous arrivons au stade où les décés s'accumulent
et nos pensées ne recoivent aucun écho.
Les amis, les parents nous laissent avec leurs messages.
cela conforte nos prières.
Ma marraine sitot partie m'a dit : toi je ne te quitte pas d'une semelle.
Mon professeur de comptabilité m'a dit : mon mari est gueri.
il est décédé dix ans avant elle. quand elle arrivait en classe je savais
s'il était bien ou non.
Mes rêves prémoditoires sont nombreux
Je crois ferme à cet ailleurs;

Merci pour ton écrit qui nous interpelle
Je t'embrasse poly

Dernière édition:
Celle-là, je l’aime bien

Inclinons-nous face à la mémoire et le souvenir de nos parents, de nos amis et de nos camarades bien trop tôt disparus. Ils sont légion, ceux qui nous attendent pressés de revivre parmi nous. Évoquer leur ombre au cours d’une réunion de famille ou d’un banquet, exprimer ouvertement ce que l'on ressent pour eux est une satisfaction personnelle ; c'est, ce me semble, les serrer une fois de plus dans nos bras !
Comptons parmi les chagrins les plus redoutables de la vie, celui de perdre les personnes que l’on aime sans pouvoir vieillir encore plusieurs années ensemble, et sans pouvoir les retrouver lors des rencontres fraternelles autour d’une grande table.
Merci pour ce beau texte
Honorons la mémoire d une grande poétesse Jojo, qui est décédée aujourd'hui.

Celle là, je vais pas m'en remettre vite.
Je la savais provocante, mais je pensais pas à ce point là.
J'espère qu'elle a pu passer les fêtes avec sa famille.
......................................................................................................................

Dernière édition:
Merci pour ce beau texte

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la mort de Jojo, même si je m’y étais préparé depuis le 22 janvier date à laquelle elle m’apprenait sa décision par rapport à sa grande souffrance !
J’ai essayé de la rassurer avec des phrases qui m’appartiennent, et je pense que j’ai su trouver les mots justes pour la soulager un peu face à cette redoutable épreuve.
Mes pensées l’accompagneront toujours.

Dernière édition:
Merci pour ce beau texte
C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la mort de Jojo, même si je m’y étais préparé depuis le 22 janvier date à laquelle elle m’apprenait sa décision par rapport à sa grande souffrance !
J’ai essayé de la rassurer avec des phrases qui m’appartiennent, et je pense que j’ai su trouver les mots justes pour la soulager un peu face à cette redoutable épreuve.
Mes pensées l’accompagneront toujours.

Bonsoir ,
une triste nouvelle , sincères condoléances à ses proches et amis de plume .

une noble dame est partie...une poétesse hors paire, un pilier de créa..désormais inscrite au cercle des poètes disparus... nous ne sommes pas prêts de l'oublier...a bientôt ma Jojo...[/QUOTE
Tout à fait Murielle ! Une grande dame dans tous les domaines de la vie !
Le sujet du concours de ce mois-ci était presque dans le thème pour lui rende hommage !
Mais je pense que vous allez prévoir un concours dans ce sens….

Retour