• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Folcoche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat38000
  • Date de début Date de début

pat38000

Poète libéré
Mère écoute ma douleur, ma prière
Il ne suffit pas d'être une nourricière
Un vécu sans tendresse et l'on s'éloigne
Mais aujourd'hui, sans bouclier je témoigne

Quatre enfants le fils unique adoré
Nous les soeurs tu nous as blessé
Ta méchanceté envers tes filles
Les complexes de notre ainée, seule par tant de railleries....

La seconde est partie avec des doutes et perplexes
Et moi de ma naissance qui dérange et te vexe
De naitre en fille et non garçon...
Oh! oui bien habillés aux regards extérieurs de la maison !

Tu fais la sourde, comme une vieille
Quand on te parle tes yeux sommeils
Tu nous as divisé , régnant égoïste maitresse
L'argent n'achète pas le manque de tendresse.

Maintenant, tu es avec ton unique fiston
J'ai été, je suis, je serais sortir de cette prison
L'amour que je te porte n'est pas pour toi
Mais pour tous ceux en qui je crois.

une maman , qui n'en n'ai pas une ! on récolte ce que on séme ...je la plains ...amitiés miss sissi

ton poème me touche particulièrement, j'aurais pu écrire chaque ligne car chez nous on était dix enfants et ma mère m'a fait l'enfer, oui ton poème représente mon passé ou j'ai pleurée et souffert de ce manque d'amour et d'affection, tu écrits très bien, bravo et toutes mes amitiés

inimaginable pour moi qui avait une maman si aimante et douce ....elle est assise près des anges maintenant ....
gros bisous
mary

Je te plains toi et ses soeurs... Quelle tristesse de vivre sans l amour d une mère...
Putain d'merde. j ai relu encore ton texte et ça pue la vérité. On sent le poids des mots, on sent toute la merde que vous avez du traversé. Mon langage est crue mais ton poème m'a énervé de par sa vérité. Bon courage à toi et à celles qui sont encore là :(

Dur et très triste car le coeur des mères, à part ces exceptions est un immense réservoir pour tous leurs enfants
En toute amitié

Livre lu dans ma jeunesse ou le héro disait "vengeance folcoche". Si c'est ton histoire vécue je suis triste pour toi. Aujourd'hui c'est la fête des mères et il y en a, c'est sûr, qui mérite même pas une fleur. Amitiés sincères.

Lui avoir envoyé des fleurs fait de toi une sainte. Content de lire qu'entre soeurs ça va bien.

Juste un passage pour relire ce texte trés puissant, te marquer mon affection et te murmurer que nous sommes là. Amitiés.

Retour