Mots aux abris
Ballets des sens
Accord imagine
Impact d ’ œuvre.
Baie de culture
Magot de phrase
L ’ esprit confiant
Active la frontière .
Horizon pointe
Rêve d ’ illusion
Boucles urgentes
Expriment version.
Jungle d ’ œil
Montre le cap
Audace contrôle
Lendemain dément.
Souffle de page
Condense lieux
Espace élégant
Sculpte un iris.
Mots circulent
Rails des sens
Cadence d ’ idées
Souligne du lien.
Continuité déplace
Genèse des envois
Émotions d ’ œuvre
Suscite éphémères.
Le bleu sourcier
Des îles Éparses
Carnet de bord
Sensation unique.
Bien " trumpé ". (105)
Inacceptable mesure
Estimant le pays stabilisé, Donald Trump a révoqué le statut de protection des réfugiés, dont beaucoup ont travaillé avec les Etats-Unis à Kaboul
Pour Donald Trump, l’Afghanistan des talibans, mis au ban de la communauté internationale, est devenu un pays comme les autres. « Nous avons passé en revue la situation (…) , elle s’est améliorée sur le plan de la sécurité et son économie s’est stabilisée », a estimé, lundi 12 mai, la ministre américaine de la sécurité intérieure, Kristi Noem. Cela justifie, selon elle, la révocation du statut de protection temporaire (TPS) de plus de 10 000 réfugiés afghans, dont beaucoup ont travaillé avec les Etats-Unis pendant les vingt ans de présence américaine sur le sol afghan. Cette décision entraîne une expulsion automatique, effective dès le 12 juillet.
Le Pape Tennis.
Jannik Sinner et sa famille ont été reçus mercredi par le nouveau pape Léon XIV au Vatican. Accompagné par le président de la Fédération italienne de tennis, Angelo Binaghi, le numéro 1 mondial a présenté au souverain pontife les trophées de la Coupe Davis et de la BJK Cup remportés par l'Italie en 2024.
Jouer
« Du moment que ça n'est pas Sinner », avait répliqué en plaisantant le pape, jouant sur le fait que Sinner en anglais signifie « pécheur ».
Du Sagan . GI ( 7)
Course d ’ un jour
Pedersen classique
Le Sprinter hybride
Sait gagner partout.
Basalicate Lucanie
Ville emblématique
Kilomètres urbains
Explication musclée.
Vainqueur Kaden Groves
Potenza Naples 227 kms
Zola à vélo.
Les premiers chapitres, très drôles, montrent l’engouement soudain du pays pour la bicyclette. Georges Courteline, Jules Renard, Sadi Carnot, Séverine et bien d’autres : les élites d’alors veulent toutes tenter l’expérience, et prennent des cours dans les écoles de vélo qui fleurissent. « Comme autour de moi tous les bons bourgeois font de la bicyclette, je vais, est-ce bien le mot, bicyclitter à mon tour », annonce donc Zola.
Potenza Naples 227 kms
Bas raout.
Bayrou de mental
La religion du silence
Sourd de souvenirs.
Audition d ’ échec
Des enfants de munitions
Abuser l ’ Humain.
Des victimes de Bétharram en Côte d’Ivoire témoignent :
« Je crois ceux qui l’accusent en France, car il m’a fait la même chose »
Mort de Daniel Bilalian.
Figure de l'audiovisuel, ex-patron du service des sports de France Télévisions
mais aussi présentateur du JT de France 2, Daniel Bilalian est mort mercredi à l'âge de 78 ans.
Ballets des sens
Accord imagine
Impact d ’ œuvre.
Baie de culture
Magot de phrase
L ’ esprit confiant
Active la frontière .
Horizon pointe
Rêve d ’ illusion
Boucles urgentes
Expriment version.
Jungle d ’ œil
Montre le cap
Audace contrôle
Lendemain dément.
Souffle de page
Condense lieux
Espace élégant
Sculpte un iris.
Mots circulent
Rails des sens
Cadence d ’ idées
Souligne du lien.
Continuité déplace
Genèse des envois
Émotions d ’ œuvre
Suscite éphémères.
Le bleu sourcier
Des îles Éparses
Carnet de bord
Sensation unique.
Bien " trumpé ". (105)
Inacceptable mesure
Estimant le pays stabilisé, Donald Trump a révoqué le statut de protection des réfugiés, dont beaucoup ont travaillé avec les Etats-Unis à Kaboul
Pour Donald Trump, l’Afghanistan des talibans, mis au ban de la communauté internationale, est devenu un pays comme les autres. « Nous avons passé en revue la situation (…) , elle s’est améliorée sur le plan de la sécurité et son économie s’est stabilisée », a estimé, lundi 12 mai, la ministre américaine de la sécurité intérieure, Kristi Noem. Cela justifie, selon elle, la révocation du statut de protection temporaire (TPS) de plus de 10 000 réfugiés afghans, dont beaucoup ont travaillé avec les Etats-Unis pendant les vingt ans de présence américaine sur le sol afghan. Cette décision entraîne une expulsion automatique, effective dès le 12 juillet.
Le Pape Tennis.
Jannik Sinner et sa famille ont été reçus mercredi par le nouveau pape Léon XIV au Vatican. Accompagné par le président de la Fédération italienne de tennis, Angelo Binaghi, le numéro 1 mondial a présenté au souverain pontife les trophées de la Coupe Davis et de la BJK Cup remportés par l'Italie en 2024.
Jouer
« Du moment que ça n'est pas Sinner », avait répliqué en plaisantant le pape, jouant sur le fait que Sinner en anglais signifie « pécheur ».
Du Sagan . GI ( 7)
Course d ’ un jour
Pedersen classique
Le Sprinter hybride
Sait gagner partout.
Basalicate Lucanie
Ville emblématique
Kilomètres urbains
Explication musclée.
Vainqueur Kaden Groves
Potenza Naples 227 kms
Zola à vélo.
Les premiers chapitres, très drôles, montrent l’engouement soudain du pays pour la bicyclette. Georges Courteline, Jules Renard, Sadi Carnot, Séverine et bien d’autres : les élites d’alors veulent toutes tenter l’expérience, et prennent des cours dans les écoles de vélo qui fleurissent. « Comme autour de moi tous les bons bourgeois font de la bicyclette, je vais, est-ce bien le mot, bicyclitter à mon tour », annonce donc Zola.
Potenza Naples 227 kms
Bas raout.
Bayrou de mental
La religion du silence
Sourd de souvenirs.
Audition d ’ échec
Des enfants de munitions
Abuser l ’ Humain.
Des victimes de Bétharram en Côte d’Ivoire témoignent :
« Je crois ceux qui l’accusent en France, car il m’a fait la même chose »
Mort de Daniel Bilalian.
Figure de l'audiovisuel, ex-patron du service des sports de France Télévisions
mais aussi présentateur du JT de France 2, Daniel Bilalian est mort mercredi à l'âge de 78 ans.
Dernière édition: