• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Flocons d'amour

Jeanannecy

Nouveau poète
D’où viennent ces flocons que le vent de mer livre
Ils me cinglent le corps, et grisants ils m’enivrent
Ils me fouettent la face , ils cassent ma carapace …
Tombent-ils des nuages , arrivent-ils de l’espace ?

Des résidus d’écume poussés par l’océan
Se posent sur mon front en crachant , en sifflant
Ils écrivent des mots que je ne sais pas lire
Contant ta destinée que je n’ai pu prédire.
Ils me parlent de toi surfant l’immensité
La voile bien tendue bravant l’adversité,
Le visage serein, des projets plein la tête
Activant des deux mains ta fatale goélette.

Te poseras-tu un jour au hasard d’une étoile ,
Parviendras-tu enfin à composer ta toile
A trouver ton espace qui t’a manqué sur terre
A te guider sûrement vers ton étoile polaire ?

très très émouvant .....un espoir qui aide à survivre ...
gros bisous
mary

c'est très très magnifique, tant de délicatesse j'adore ....... bravo

Merci beaucoup!
Amicalement
R'Yva

Encore un texte Mytique ...
Un lyrisme , une envolée
..Guillaume est là..sous toutes formes d'envoies du ciel
Baisers jj

C'est magnifique. Tu mérites aussi ta médaille ! :)
J'aime surtout énormément le dernier quatrain.
1 vote, amitiés.

concentre toi , regarde vers le ciel , une étoile brille , c'est Guillaume dis lui que tu l'aime , parle lui , tous comme toi je souhaite que nos enfants ont trouver la paix , plus de souffrance car je pense qu'ils souffrais mais de l'intérieur , mais il ne le montré pas , et nous ont pensé qu'ils étais ,heureux , je sais que cela fais mal très mal , et combien je te comprend car il y a toujours ce pourquoi !!!! bisous olga

Ce poème m' a émue aux larmes, je crois qu'il reflète ce que l'on peut dire de plus beau à son enfant....Sois sûr qu'il lui soit parvenu...( un petit cadeau pour Guillaume sur ma page, " il est revenu ") Pensées chaleureuses...Lys
Félicitations amplement méritées...

merci du fond du coeur pour votre fidèle amitié, envers moi, avec votre belle est douce participation.......
je viens de poster le thème du prochain concours et j'ai l'intuition qu'il vous inspirera....du moins j'espère.....alors à très bientôt......mes amitiés, et encore bon anniversaire.....

Superbe!
Une réalité qui blesse ... mais le lien puissant qui vous unit, sous toutes ses formes, veut vous donner l'espoir que Guillaume navigue vers la terre promise...
En cela la 3e strophe m'émeut particulièrement...imaginant votre fils écumant l'océan du ciel... à la conquète d'une vie à la hauteur de ses désirs...
Merci pour ce très beau partage. Mes amitiés

Bonsoir Lys ,

Sur mon poème "flocons d'amour" tu as écrit comme d'habitude de gentils mots qui montrent ton grand coeur ouvert aux poètes de Créa .Merci mille fois; tu as écrit "...( un petit cadeau pour Guillaume sur ma page, " il est revenu "), je n'ai pas pu, su trouver de quoi il s'agit . Peux-tu me guider ? Merci Mes amitiés Jean

Retour