• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fillon et le respect de la parole donnée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ELUARD
  • Date de début Date de début

ELUARD

Maître Poète
FILLON et le respect de la parole donnée

A Fillon on aurait donné le bon Dieu sans confession.
Être Président à tout prix est devenu une véritable obsession.
Les révélations du canard enchaîné l’ont entraîné dans un véritable tourbillon.
Au trocadero en voulant subjuguer la foule et le peuple prôna un discour semblable à l’histoire de Cendrillon.
Penelope il l’enroba dans une enveloppe.
Pour lui le canard enchaîné s’est déchaîné et dans les sables mouvants l’a entraîné.
Le crédit sans intérêts ! Ce sont de simples amis qui l’ont parrainé.
Contre la justice et les institutions il a dégainé et ne s’est jamais gêné, car c’est la démocratie que l’on à voulu assassiner.
Par les Médias il a été fusillé et s’est senti humilié.
Pour le non respect de la parole donnée, les électeurs ne lui ont jamais pardonné.

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

c'est le là haut que vient l'exemple, serrez-vous la ceinture pour qu'ils en profitent.....

Et ses costumes vous en parlez pas un peu gêné a l'encolure le François quoi qu'il dise quoi qu'il fasse il l'aura dans le fion bravo amicalement Kinkin

Il est bien votre texte.
J'ai aimé.
Amusant à souhait.
Il peut ne pas être partagé par tous, et ce en fonction de la position de chacun.

Pour ma part, écrivant comme vous quelques bêtises, j'évite ce genre de texte.
Ce n'est juste que mon approche....

Je n'ai rien contre, en tout évidence, respectant la liberté de chacun à avoir juste propos.
Donc votre écrit à toute sa place et mérite critique.

J'ai tout simplement une position légèrement différente.

En effet, j'estime, avec tort ou raison, que lorsque j'écris mes textes, ils se doivent
d'êtres politiques, sociologiques et ou philosophiques voir humoristiques etc...

J'ai le droit, suivant les droits de l'homme et de la femme de 1789 articles 10 et 11
au blasphème et d'être en opposition avec tout.
Toutefois je me réserve, sans censure, à l'intelligence de ne point nommer les gens.

Pourquoi, alors mon propos... je pense, que si bien écrit soit votre texte, bien que je ne suis point
soutien de M. Fillion, il ne me convient pas sur cette base de déontologie politique.
Je suis, et il est fort possible dans l'erreur.

Ce fut toutefois, un plaisir de vous lire.
Loïc ROUSSELOT

Je pense moi aussi qu'il ut été plus judicieux de ne nommer personne pour éviter les polémiques. Ceci dit c'est écrit avec humour.J'ai aimé Merci.

Je pense moi aussi qu'il ut été plus judicieux de ne nommer personne pour éviter les polémiques. Ceci dit c'est écrit avec humour.J'ai aimé Merci.
Merci infiniment pour votre message
Très touché
Je n'ai pas à ma connaissance cité de nom
"Fillon " il y en des FILLON et de quel FILLON je parle:
Il y a paraît-il en France plus de 4110 personnes qui portent le nom de famille FILLON.
Néanmoins votre remarque est pertinente et j'en tiendrais bien compte à l'avenir.
Bonne fin de journée.

Je cite votre première phrase
A Fillon on aurait donné le bon Dieu sans confession Mais ce n'est pas grave, l'essentiel étant que vous en teniez compte à l'avenir.Ceci pour éviter toute polémique Bonne fin de journée . Amitiés poétiques

Merci infiniment pour votre message
Très touché
Je n'ai pas à ma connaissance cité de nom
"Fillon " il y en des FILLON et de quel FILLON je parle:
Il y a paraît-il en France plus de 4110 personnes qui portent le nom de famille FILLON.
Néanmoins votre remarque est pertinente et j'en tiendrais bien compte à l'avenir.
Bonne fin de journée.

Votre approche est bien et pertinente.
Nul ne peut vous la reprocher.
Sans vouloir se considérer poète, j'estime en bon droit que chaque personne à le droit d'écrire ce qu'il veut. Et cela est bien.
Il a droit, aussi à recevoir juste critique. Et cela est aussi bien.
Pour ma part, je partage une certaine approche de "Mistourêveries" mais qui n'est nul une critique négative vis à vis de votre texte, mais seulement une position que n'est que personnelle.
Je m'explique. J'estime de bon droit, en bon accord avec les droits de l'homme, articles 10 et 11 que tout peut être dit sans abus de ces libertés énoncées.
Donc, il est bon qu'un poète, un peintre, un artiste se doit d'être d'une certaine façon engagé.
Mais à titre personnel, même si je m'estime en droit de m'engager sur un combat, j'évite absolument de rentrer dans des jeux de partis politique.
Certes nous faisons tous d'une certaine façon de la politique, mais pour préciser ma penser, j'évite d renter dans des jeux d'appareils politiques.
Ce qui est bien dans votre texte, c'est qu'il engage un sein débat super intéressant...
Amicalement
Loïc

Bonsoir Loïc

Je vous rejoins totalement, c'est aussi pour ça que je me suis amusée à écrire "Ras le bol". Je ne cite personne mais tout le monde sait parfaitement de qui je parle. C'est jubilatoire Amitiés poétiques

Retour