• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

FEUILLES D'AUTOMNE

glycine

Maître Poète
Feuilles d'automne

C'est l'automne et les feuilles vont danser un ballet
Dans le ciel, toutes ensemble, elles vont virevolter
Emportées par le vent, en légers tourbillons
Tournoyant joliment comme de beaux papillons

Se posant doucement sur les trottoirs tout noirs
Tapissant les parterres de superbes couleurs

Rouge intense flamboyant attirant le regard
Jaune, marron et doux brun apportant la chaleur

Quel merveilleux tableau d'automne à contempler
J'adore dans les jardins aller me promener
Ou aller dans les bois parler aux arbres géants
Avec au coeur mélancolie et songes charmants

C'est l'automne et les feuilles vont danser dans le vent
Et ma plume sur ma feuille écrit mes sentiments
Mélange de nostalgie et d'intimes pensées
Avec l'espérance de rêves à réaliser

Dernière édition:
une écriture légère ... un plaisir de lecture apaisant ..... le litige entre les feuilles et moi ... faut dire aussi que c'était ma feuille d'impôts .. je préfère "le ballet" de celles-ci ....pour l'autre ce sera le balai !

Sabine, je trouve ton poème très beau, très coloré, chaleureux même, tout en décrivant une saison un peu triste qu'est l'Automne. merci grande poètesse pour ton talent qui se confirme à chacun de tes écrits. et en plus je vote.

c'est avec plaisir que je vous lis , cette senteur de feuilles morte , c'est jolies couleur , magnifique poème comme je les aiment , bravos Sabine

L'automne t'a inspirée ce beau poème, qui m'interpelle d'autant
que je ressens les mêmes plaisirs relatés comme je n'aurais su dire dans l'avant dernier quatrain. que tes rêves se réalisentr...
Amicalement :

A ceux qui ont un petit coin de jardin même en ville, je vous suggère le SUMAC, beau toute l'année mais c'est en ce moment qu'il représente si bien toutes les couleurs de l'automne à lui tout seul. Ton poème est SPLENDIDE. Biz

Retour