modepoete
Maître Poète
Il est jeune fille à surprendre Que je voulu entreprendre Pour que puisse s'apprendre Choses de l'amour tendre Elle était fille de Nancy Dans ma soif d'être Une âme sans paraitre Sortie du mal être A sa joyeuse fenêtre J'ai voulu lui soumettre Mon désir de la connaître Elle était fille de Nancy J'ai eu à lui parler Un jour de bel été De tous mes souhaits Qui voguaient sur ma vérité Vouloir ainsi l'aimer Sans jamais déranger Sa trop sage lucidité Dans le fond de sa clarté Qui psalmodiait générosité Et mon âme s'est rassurée Elle était fille de Nancy Elle m'offrit langage Ce langage étrange Qui écornait mon passage Je voulais être page Sans aucun ravage D'un l'univers où se propage L'amour des âmes sages Délicieuse son image Elle me disait on s'engage Parler italien d'usage Je n'était mage Mais compris son message Elle était fille de Nancy De mon esprit a jaillit Pour sortir l'avide cri De Toute ma juste folie Le grand amour poli Qui lui fut servi Et de baisers fournis Nous comprimes nos envies D'être sur le parvis De nos étreintes bénies Au fond de notre euphorie Quand on ne supplie L'amour d'être entrepris Jusqu'au dernier minuit De nos belles vies Elle était fille de Nancy Rendez vous pour le récital Du plaisir phénoménal On s'y promène dans le val De notre désir sentimental Et notre corps amical Se laisse aller génial Vers un pays apical Où langage dans son chenal Ne nous sera crucial Pour élever l'amour frugal Vers l'accord plural Elle fut hier l' italienne Elle était fille de Nancy Un jour sans défiance Nous avons pris alliance Dans notre confiance L'amour en alternance Toi et moi sans suffisance Pour accomplir sans nuisance Le beau de l'émergence D'un amour de bombance Pour cette croyance Que nos corps jouaient confiance Dans le lit de l'abondance De nos désirs en luisance Pour d'élégance Brûler la violence De nos actes d'aisance Tu étais fille de Nancy Tu est ma femme d'inédit ☼ŦC