• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Faut-il pleurer, faut-il en rire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Un froid troublant qui le meurtrit
Il erre dans cette sombre nuit
Le noir a une couleur de songe
Comme un amour qui se prolonge
Il marche sans retrouver la paix
Une paix qu’il n’atteindra jamais
Le monotone effort de vivre
Langueur qui de la nuit l’enivre

Ce brouillard qui l’ensevelit
Et toute lumière qui le fuit
Son âme à nouveau se tourmente
C’est une image qui le hante

Rejoindre des lieux plus cléments
Où se retrouvent les amants
Rire, pleurer, larmes amères
Couvrir son corps et sa misère

Retrouver tous ses souvenirs
Qui vont de nouveau le meurtrir
Certains bonheurs furent grandioses
Quelques fois des apothéoses

Charmant désir de renouveau
Peuplé de fleurs et chants d’oiseaux
Moments ruisselants d’harmonie
Amour et passion infinie…

Jan

Alors soignons chaque instants de notre présent pour qu'ils deviennent de beaux souvenirs. Amitiés trés cher Jan.

un bien beau poéme ,,de souvenirs ,,,
devons nous vivre avec eux ??
ou vivre pour eux ??
encore une bonne question ,,mon ami
gros bisous lola

Le passé, refuge ou prison ? Souvent idéalisé, le passé nous réconforte. Douloureux, obsédant, il peut aussi nous enfermer, malgré nous, dans des roles inconscients, à nous de dénouer ces liens pour inventer notre propre existence, ce n'est que mon point de vue........pleurer et en rire font parti du processus des sentiments, alors pourquoi pas les deux ?
Un sujet très pertinent une fois de plus...... bravo et merci pour la réflexion,
Mes amitiés

Poème très triste... mais c'est la vie... un jour rire... un jour pleurer... puis rire à nouveau... et des souvenirs qui se rappellent à nos mémoires... Essayons de ne penser qu'aux bons... Bisous

faut rire et pleurer en meme temps, l'un impose l'autre à mon avis, mais souvent je me trompe... bravo j'aime beaucoup et je vote pour ce poème sublime.

La vie est ainsi faites Jan. Tantôt de joie, tantôt de peine, entre rires et larmes, elle nous désarmes par toutes ses facettes. Gardons le meilleur, les plus belles images lorsqu'il en est possible...Kissy

Oui comme tu dis jan, cela nous poursuit, comme un amour qui se prolonge...et qui nous envahit le Coeur...Très beau texte pour des personnes comme nous hypersensible.. mais pas tellement surréaliste...Bises de Patou

Merci à vous tous
"Les souvenirs sont cors de chasse..." dixit Apollinaire, mais "ils ne meurent pas parmi le vent" !
Amitiés

Retour