Marginal07
Nouveau poète
À vous les militants protestants Évangéliques..
Vous dites que vous voulez rassembler les brebis du Seigneur..
Mais avec votre Bible vous ne faites que les apeurer..
Fanatiquement vous hurlez la parole de Dieu comme des loups ravisseurs.
Et vos hurlements de condamnation ne font que les dispercer provoquant
en elles une crainte face à vos paroles..
Car vous jugez sans cesse, réprimandant les gens qui vous côtoient.
Mais c’est faussement que vous l’exprimez, parce que vous ne regardez
qu’à l’apparence, tout en vous justifiant dans vos habits d’humilité
qui hélas sont un peu trop grands pour vous.
Et cette humilité, vous la vénérez, vous rendant par vos privations et
votre mortification des instruments de Dieu.
Et cet instrument de votre personne est devenu un glaive de calomnies et de mépris oubliant au fond de votre coeur la principale vertu que le Christ a enseignée.
Ce n’est plus de l’amour que vous prêchez, mais une repentance mensongère et craintive qui vous ronge et vous endurcie.
Votre interprétation de Dieu me fait peur, je ne peux que m’en éloigner.
Et si ce Dieu que vous prêchez est amour comme vous dites, alors pourquoi ne met-t-il pas en pratique ce merveilleux enseignement de Paul dans l’épître aux Corinthiens?
1 Corinthien chapitre 13, verset 1..Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante.
Versets 4 à 8..L’amour use de longanimité, il est plein de bonté;
l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas; il ne s’enfle pas d’orgueil; il n’agit pas avec inconvenance, il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s’irrite pas; il n’impute pas le mal; il ne se réjouit pas
de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité; il supporte tout croit tout;
espère tout endure tout.
L’amour ne périt jamais.
Et en remettant ces quelques passages dans leur contexte, je vous pose ici
quelques questions chers militants évangéliques..
Dieu ne cherche-t-il pas son intérêt en imposant aux fidèles une part d’adoration?
Ne s’irrite-t-il pas lorsqu’il condamne les incrédules?
Et n’impute-t-il pas le mal en menaçant ses enfants de perdition éternelle?
Si l’amour endure tout et supporte tout alors pourquoi ne supporte-t-il pas les méchants et les incrédules qui trop souvent sont victimes d’un passé
meurtri et d’un simple manque d’amour?
Vos paroles sont pour moi des cymbales retentissantes, car elles me glacent et sont remplies de jugements et de méchanceté dans son apocalypse.
Si la Bible est la parole de Dieu révélée par l’Esprit-Saint, alors pourquoi autant de contradictions dans votre théologie religieuse?
Baptistes, Pentecôtistes,Témoins de Jéovah, Mormons, Luthériens, etc..
Vos enseignements sont le fruit de votre division..
Vous prenez la Bible à la lettre pour votre propre condamnation..
N’est-t-il pas écrit..”La lettre tue mais l’Esprit vivifie”?
N’êtes-vous pas tombés dans le piège d’une chaîne de lettres que les dirigeants religieux ont moissonnées au cours des âges?
Je ne peux juger l’arbre que par ses fruits..Et l’arbre du protestantisme est très divisé.
Je pense que l’important est de prendre sois-même racine, de s’infiltrer dans ce monde spirituel avec une grandeur d’âme absolue.
Et ceci dans un esprit de douceur et de grande sensibilité.
Prendre conscience surtout que chaque être humain est un fruit unique dans l’arbre de vie...
Marginal07
Vous dites que vous voulez rassembler les brebis du Seigneur..
Mais avec votre Bible vous ne faites que les apeurer..
Fanatiquement vous hurlez la parole de Dieu comme des loups ravisseurs.
Et vos hurlements de condamnation ne font que les dispercer provoquant
en elles une crainte face à vos paroles..
Car vous jugez sans cesse, réprimandant les gens qui vous côtoient.
Mais c’est faussement que vous l’exprimez, parce que vous ne regardez
qu’à l’apparence, tout en vous justifiant dans vos habits d’humilité
qui hélas sont un peu trop grands pour vous.
Et cette humilité, vous la vénérez, vous rendant par vos privations et
votre mortification des instruments de Dieu.
Et cet instrument de votre personne est devenu un glaive de calomnies et de mépris oubliant au fond de votre coeur la principale vertu que le Christ a enseignée.
Ce n’est plus de l’amour que vous prêchez, mais une repentance mensongère et craintive qui vous ronge et vous endurcie.
Votre interprétation de Dieu me fait peur, je ne peux que m’en éloigner.
Et si ce Dieu que vous prêchez est amour comme vous dites, alors pourquoi ne met-t-il pas en pratique ce merveilleux enseignement de Paul dans l’épître aux Corinthiens?
1 Corinthien chapitre 13, verset 1..Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante.
Versets 4 à 8..L’amour use de longanimité, il est plein de bonté;
l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas; il ne s’enfle pas d’orgueil; il n’agit pas avec inconvenance, il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s’irrite pas; il n’impute pas le mal; il ne se réjouit pas
de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité; il supporte tout croit tout;
espère tout endure tout.
L’amour ne périt jamais.
Et en remettant ces quelques passages dans leur contexte, je vous pose ici
quelques questions chers militants évangéliques..
Dieu ne cherche-t-il pas son intérêt en imposant aux fidèles une part d’adoration?
Ne s’irrite-t-il pas lorsqu’il condamne les incrédules?
Et n’impute-t-il pas le mal en menaçant ses enfants de perdition éternelle?
Si l’amour endure tout et supporte tout alors pourquoi ne supporte-t-il pas les méchants et les incrédules qui trop souvent sont victimes d’un passé
meurtri et d’un simple manque d’amour?
Vos paroles sont pour moi des cymbales retentissantes, car elles me glacent et sont remplies de jugements et de méchanceté dans son apocalypse.
Si la Bible est la parole de Dieu révélée par l’Esprit-Saint, alors pourquoi autant de contradictions dans votre théologie religieuse?
Baptistes, Pentecôtistes,Témoins de Jéovah, Mormons, Luthériens, etc..
Vos enseignements sont le fruit de votre division..
Vous prenez la Bible à la lettre pour votre propre condamnation..
N’est-t-il pas écrit..”La lettre tue mais l’Esprit vivifie”?
N’êtes-vous pas tombés dans le piège d’une chaîne de lettres que les dirigeants religieux ont moissonnées au cours des âges?
Je ne peux juger l’arbre que par ses fruits..Et l’arbre du protestantisme est très divisé.
Je pense que l’important est de prendre sois-même racine, de s’infiltrer dans ce monde spirituel avec une grandeur d’âme absolue.
Et ceci dans un esprit de douceur et de grande sensibilité.
Prendre conscience surtout que chaque être humain est un fruit unique dans l’arbre de vie...
Marginal07