• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Famille recomposée

fée de blé

Maître Poète
On a assemblé
Tout un casse-tête
Quand on a agencé
Nos deux jeunes familles

Ça rigolait comme des fous
On ne pouvait demander mieux
Notre joyeuse marmaille
S’est vite liée d'amitié

Ils ont bien vieilli à présent
La complicité s’est ternie
Au profit de l’électronique
D’intérêts plus que divergents

Depuis que j’ai osé dire
Sur l’inaction du dit fils
Nos ondes électriques
Sont plus que statiques

Toi, dans le salon
Moi, dans la cuisine
Toi avec ton gars
Moi avec ma fille

On a perdu quelques pièces
Du casse-tête recomposé
Faut recommencer à zéro
Recoller tous les morceaux

Bravo! Beau sujet que tu abordes ci-dessus je trouve, en tous cas, à moi il me parle :)
Il est dur de trouver sa place, il suffit d'une petite remarque pour que l'un prenne la défense de son sang, on entend souvent dans les familles tout court "ton fils ceci" "ta fille cela" quand il s'agit de bêtises ou d'inactions!
Alors dans les familles reconstituées, le degré est encore plus élevé à ce niveau, ça cause des dégâts mais avec le temps et de nouveaux compromis, la tendance peut encore s'inverser, le pardon et l'indulgence de l'autre est souhaitable!
Merci Fée de blé pour ce partage; bon courage à toi et aux tiens!!

Bravo! Beau sujet que tu abordes ci-dessus je trouve, en tous cas, à moi il me parle :)
Il est dur de trouver sa place, il suffit d'une petite remarque pour que l'un prenne la défense de son sang, on entend souvent dans les familles tout court "ton fils ceci" "ta fille cela" quand il s'agit de bêtises ou d'inactions!
Alors dans les familles reconstituées, le degré est encore plus élevé à ce niveau, ça cause des dégâts mais avec le temps et de nouveaux compromis, la tendance peut encore s'inverser, le pardon et l'indulgence de l'autre est souhaitable!
Merci Fée de blé pour ce partage; bon courage à toi et aux tiens!!

Merci de ton commentaire thesmile, tant de vérités dans ton petit mot.

Retour