• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Faites pétiller vos neurones...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
Défendre des notions pour redonner l'importance aux mots
Voila le challenge du jour, à vous qui lisez et qui écrivez
Continuez à vous chamailler ,à mettre le trouble dans les pensées
Indignée par des hommes et femmes qui prétendent rimailler
Rime --ailleurs justement , et que bien vous fasse , Vous pariez?
Pas un an vous resterez là où vous irez , renvoyés vous serez
Ici vous reviendrez pour écrire en toute liberté , partage et amitié
Je prends haute ma plume comme une hallebarde, hache et crochet
Au bout du bras le poignet serré et levé : je chante liberté
Je pars en croisade, que personne s'égare Rue de l'Avenue Intolérable
Boueuse d'un magma gélatineux putride et de glaires salivaires imbuvables
Faites frétiller vos neurones, calligraphiez, mettez en voix et en musique
L'humour pétillant aura bel accueil, faites naitre les mots d'un crayon tonique
Pensez à leur magie et ôtez vos idioties , "les mots sans la pensée ne vont jamais au ciel"°
Le credo est de les partager avec le plus grand nombre,"ils sont les passants de l'âme" °°
"Lorsque les mots perdent de leur sens , les hommes perdent leur liberté"°°°
Et pour vous bousculez, assez pour ma part d'être secouée pour des sottises
"les mots assassinent autant que les armes" °°°°

J'aime la Poésie ...réjouissez vous d'être sur Crea,
libres , pour votre plaisir, ne gâchez pas son A venir.......

° Shakespeare
°° Hugo
°°° Confucius
°°°° Madame de Grammont

Dernière édition:
:p;)au moins deux de d'accord !
bisous Lee

Bien dit, vive la liberté d'expression et le doux parfum des mots agrémenté d'une touche de poésie. Mes compliments pour ce poème.

Mes amitiés de poète, Little.

Jojo, quésako? :eek:Je n'ai pas surfé depuis quelques jours sur Créa, mais rien de plus et rien de moins que d'habitude! Dans la globalité de ton poème je suis totalement d'accord, mais tu as l'air de savoir EXACTEMENT à qui tu t'adresses...
Moi les connards je les ignore, ils ne m'intéressent pas, et tu as raison, ils peuvent aller rimailler ailleurs!
Depuis un certain nombre de mois, les pages de Murielle et Lys sont un déferlement de débilités qui m'affligent, qui tuent la crédibilité de ceux qui aiment et vont vivre le site.
En conclusion, ignorons les cons, sinon c'est leur donner de l'importance qu'ils n'ont pas. De plus ils le font exprès...:rolleyes:
Bisous

Ton poème m'a fait penser à l'histoire des deux loups qui vivent en chacun de nous ... celui qui survit est celui qu'on alimente, reste à savoir si on l'alimente de mots d'amour ou de haine...."Mots tus" et bouche cousue....

Celui-là pour sa particularité:Boueuse d'un magma gélatineux putride et de glaires salivaires imbuvables
Glaire anatomy, tu portes le soleil et la lune dans ton texte, tous n'ont pas les pieds sur terre, un saut de travers ça arrive à tous..

Bisous
Ray

Jojo, quésako? :eek:Je n'ai pas surfé depuis quelques jours sur Créa, mais rien de plus et rien de moins que d'habitude! Dans la globalité de ton poème je suis totalement d'accord, mais tu as l'air de savoir EXACTEMENT à qui tu t'adresses...
Moi les connards je les ignore, ils ne m'intéressent pas, et tu as raison, ils peuvent aller rimailler ailleurs!
Depuis un certain nombre de mois, les pages de Murielle et Lys sont un déferlement de débilités qui m'affligent, qui tuent la crédibilité de ceux qui aiment et vont vivre le site.
En conclusion, ignorons les cons, sinon c'est leur donner de l'importance qu'ils n'ont pas. De plus ils le font exprès...:rolleyes:
Bisous

Bonsoir Prose16,
On est toujours le con de quelqu'un Georges Brassens

un com' en (ils, connards, con) et( elles, connasses, connes) sur la réalité qui ne manque pas.

Bonne fin de soirée! avec le sourire!

Retour