• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fait divers...

janu

Maître Poète
Il a mangé, il est repu
Il ne boit plus, pari tenu
Mais le moral dans les chaussettes
Aucune envie de faire la fête
La joie de vivre est dans le vin ?
La libido est débridée
Inutile d'être Devin
C'est à dose très modérée
Foin du futur qu'on anticipe
Avec l'oubli de ces principes
On ne peut plus s'en excuser
Pour des 'exploits' tous oubliés
Les longs remords en litanie
N'ont pas cessé de défiler
Dans son cerveau tout enfiévré
Du souvenir de Stéphanie...
Le fait divers : Samedi soir
D'avoir trop bu c'est le trou noir
Leur accident, elle en est morte
Il en est tant de cette sorte
Sa vie à lui se poursuivra
Un jour peut-être il oubliera
Mais une tombe : vie fracassée
Sera garnie de fleurs fanées !
Jan

mahleureusement empli de vérité.... remarquablement écrit! bisous

C'est un accident qui ne laisse pas insensible, c'est certain, mais c'est arrivé malheureusement et dans ces cas là, je crois que la personne qui reste a l'impression d'avoir fait un cauchemard, et pourtant ces choses là arrivent tellement vite !
C'est un accident qui n'a pas été fait exprès, cela n'a pas été volontaire !
Alors il faut que la personne continue quand même à vivre, sans vouloir se détruire, car si elle se détruit c'est là que c'est grave parce-que là ce serait volontaire !
D'autant plus que moi, j'ai tendance à croire que si c'était son heure à la personne pour mourir, on ne peut pas changer le cours des choses !
donc elle serait sûrement morte d'une autre façon si c'était son karma !
Voilà ma façon de voir !
Grosses bises de patou.

Oui, triste fait divers. Responsable : l'alcool...
quand ce n'est pas la drogue en sus... hélas !
Bon dimanche à vous
Jan

Un poème terrible... terribles comme sont les accidents dus à l'alcool, à la drogue, à la vitesse... Mettre sa vie en danger, et surtout celle des autres, est inacceptable... malheureusement, de tels faits divers sont très fréquents... Toujours superbement écrit, comme à ton habitude... Bisous

Pour les acoolique qui en font un rituel, ils ferait pas mal de se corriger, car il font beaucoup de mal autour d'eux ainsi que les droguer !
Car dans ce monde il faut rester maître de sois-même vous êtes responsable de vos actes et quant on tue une vie, cela se paye au moment de la mort, car la vie des êtres cela se respecte !
on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, je demande un peu de conscience à ces gens là !
merci mon Ami Jan pour ce thème.
Gros bisous de Patou

Un poème très dur, mais hélas très courant, quel dommage ! Que dire de plus sinon que chacun soit responsable de sa vie et de celle d'autrui ! Un magnifique écrit dans la fond et la forme....Bravo Jan.........Bise amicale...Katy-Ann.

Une triste réalité...qui n'arrive pas qu'aux autres!!!!!...
Combien de mort faudra-t-il à l'alcoolisme?...combien de temps pour que les consciences évolues?...pour cesser de faire payer les innocents!
Un poème empli d'émotion ou les remords malheureusement ne suffisent pas à combler l'absence...et ne suffiront sans doute jamais à trouver le repos de l'âme...
Bisous Jan

hello mon jan , comme çà doit etre dure d'avoir une mort sur la conscience , dommage qu'il n'ai pas arreté avant !! la boisson ,n'amène rien de bon , la déchéance et la misère des sentiments dans une vie de famille grrr , toi je te fais de gros mimis miss sissi

Retour