hou! quelle horreur les cheminots ont des privilèges qu'on leurs coupes la tête c'n'est pas républicain ça,
pour les cheminots et leurs soit disant privilèges beaucoup de fausse vérité sont dites à ce sujet je me rappelle quand Mr Sarko à voulu s'y attaquer aussi, des cheminots se sont exprimé sur les radios, pas des syndicalistes des auditeurs qui racontaient ce qui en était réellement , même l'histoire des fameux billets gratuit ça n'a rien à voir avec la façon dont on nous présente ça officiellement,
que monsieur Macron commence à s'en prendre aux vrai privilèges les retraites des haut fonctionnaires, des ministres, de l'armée aussi,
ceci dit je ne suis pas contre une réforme globale des retraites, le systèmes se mord la queue et reporter toujours à plus loin l'âge de la retraite n'est serte pas une solution,
continuons à bien produire d'être de bon travailleurs bien sage pour enrichir les plus riches qui par générosité nous donnerons du travail,
alors que c'est tout l'inverse si vous aviez un peut d'orgueil messieurs les travailleurs qu'il faudrait faire et je m'en tape que la France soit un pays riche si elle produit des pauvres,
il n'y a aucune fierté à être de bon toutou, seul l'amour du travail bien fait,
je crois mettre exprimé sur ce sujet dans un texte le chômage varie de 8 à10% depuis 30 ans le fait qu'il y ai du chômage n'est pas une calamité en soit quand on vit dans un pays de droit, comme on voudrait nous le faire croire pour réformer et casser nos droit du travail, serte vivre des seules indemnisations chômages n'est pas une sinécure, je parle en connaissance de cause j'ai eu mon lot de galère dans les années 90 une période où le taux de chômage égalé celui d'aujourd'hui ça n'a durée qu'un temps et je savais que ça permettait d'espérer trouver un emplois valorisant et correctement rémunéré,
après il est vrai que certaine catégorie ne cotisent pas à l'Unedic et n'ont pas les m^me protections sociales alors oui peut être une amélioration du système laissons venir,
faisons confiance à ceux qui vont négocier pour nous, mais pourquoi avant tout ça dérèglementer le droit du travail, alors qu'en même temps notre président essaie de renégocier les traité Européens pour plus d'égalité entre travailleurs européens si des concessions sont à faire c'est pendant pas avant la négociation,
perso je n'est pas voté, désolé pour ceux qui on voté pour lui mais je ne le sent pas, il a la chance pour lui d'être jeune, et blanc encore en politique,
il ne sert a rien de crier au loup trop tôt, mais de toute façon d'une manière ou d'une autre on va dans le mur
il y aura tôt ou tard des clash et avec la mondialisation ça risque d'être terrible des révolutions ou des insurrections bien pires que dans le passé ou des états totalitaires bien plus puissant au vue des nouvelles technologies, ou alors des moutons encore plus dociles abrutis par la télé les jeux vidéo et le foot etc... désolant
qu'on leur donne des jeux comme disaient César
ceci dit je crois que ça plaise ou non va falloir descendre dans la rue, l'heure est à la négociation puisque notre président la décidé mais il va falloir faire entendre notre voix c'est ça aussi la négociation