• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

FAIRE SEMBLANT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inconnu2
  • Date de début Date de début

inconnu2

Nouveau poète
Le moral à zéro et le malaise de ne pas savoir le pourquoi…le malaise de savoir que beaucoup de choses ne vont pas…le malaise de savoir qu’on n’oublie pas mais que plutôt on se voile la face…..le malaise de se déclarer perdant sachant qu’on a rien à faire sauf accepter la défaite…toute une vie déguisé…toute une vie, on joue le rôle de l’heureux…l’éternel blessé..l’Homme en moi…se bat pour survivre à la peine…survivre à la douleur…cherche un petit sourire sur les lèvres d’un innocent…un innocent qui n’a jamais existé…d’accord j’accepte…je déclare ma défaite…d’accord, je ne cherche plus rien…d’accord je vais jouer le rôle de l’heureux…d’accord je dessinerai un petit sourire sur mes lèvres…et tant-pis….tant-pis si ce n’est pas vrai…tant-pis si je me voile la face…tant-pis si je participe à l’hypocrisie humaine…après tout je ne suis qu’un Homme….après tout je ne perdrai plus rien…j’ai déjà tout perdu….

J'ai beaucoup apprécié ce poème avec des très belles phrases. Continue sur ce sens et surtout du courage

Retour