• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Faire-part.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fil2fer
  • Date de début Date de début

fil2fer

Poète libéré
Faire-part.


L’arbre qui servira à faire le papier,
Sur lequel l‘imprimeur frappera que "Philippe,
A, en ce mauvais jour, cassé sa triste pipe",
Cet arbre fait pour moi, est-il toujours sur pied ?


Oui l’arbre avec lequel un jour sera construit,
Le cercueil d‘un Filou fâché avec la vie,
Cet arbre est-il déjà passé par le scierie,
Ou bien, pour les enfants, fait-il toujours ses fruits ?


La plume que l’oiseau laissera pour le main,
D’un calligraphe qui, en généalogie,
Notera sur l’arbre mon zéro d‘énergie,
Cette plume dans l’encre a-t-elle pris son bain ?


Qu’importe si la plume n‘a plus sa pointe blanche,
Que tous mes faire-part soient prêts à imprimer.
Qu’importe si mon arbre, a été transformé
Demi tronc en papier, le reste pour mes planches.


Je veux bien vers la mort accélérer le pas,
Fermer les yeux, sourire au jour du dernier jour,
Oui ! Mourir le premier, avant toi, mon amour,
Car moi, survivre à toi, je ne le pourrai pas.


Fil2fer.
Le 09/06/2011.

 
Ces mots, je les fais miens "survivre à toi, je ne le pourrai pas..." Un très bel écrit, merci pour le partage !
 
Eh oui, tants de questions que l'on se pose autour de la mort, de poussière nous reviendrons poussière et oui, en tout cas sublime fin Philou.....heu.....je veux plutot dire mot de la fin , longue vie a toi et a ta bien aimée, salut copain.
 
Trés beau texte.Une trés belle façon de déclarer sa flamme.Au pied de mon arbre...
Si j'osais , je rajouterai "Salut , a toi, vieille branche " ...
 
Magnifique texte, survivre à la perte d'un amour ce n'est pas évident, heureusement elle est là !!!
Amitiés...Katy-Ann
 
Sombre, un peu morbide mais la suite est une telle
déclaration d'amour que le texte en est illuminé...
Amitiés
 
Poésie intéressante, plusieurs thèmes abordés : vie, mort, nature, amour qui enrichissent l'univers de ce monde agréable à parcourir.
 
Un poème surprenant pour son originalité!...et quelle chute... superbement amenée!
Amicalement Judy
 
wahou ! tout au long, wahou ! et quel final ! ça rejoint totalement ma façon de voir les choses et en plus, là, c'est superbement écrit ! pfiouuuu
 
Très beau texte, Il m'a fait penser que l'amour c'est pas mourir pour la personne qu'on aime par ce que la vie n'a plus le même sens après... mais mourir avec elle...J'ai aimé cette lecture; Triste mais de circonstance.
 
Retour
Haut