• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fabien

VikThor

Maître Poète
Petit hommage à Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade...

Avant Fabien
je n'étais rien,
just'un paumé
de la cité,
mais un matin
j'ai pris son train.

M'a percuté
et déchiré
ma peau d'chagrin
sans lendemains,
une évidence
ou providence.

J'ai pas les mots
pour tous mes maux,
mais grâce à lui
depuis j'écris
sur les nuages
tout' mes images.

Chercheur de phases
jusqu'à l'extase,
je peins la nuit
de mots fleuris,
l'artificiel
en arc-en-ciel.

Avant Fabien
je n'avais rien,
enfant d'la ville
j'étais futile,
mais un matin
j'ai pris son train...

Vik

Ohh oui quel bonheur ce devait être !
des moments magiques
oui, j'en garde sur moi toute la richesse de ces échanges qui ont sans doute, avec d'autres personnages tout aussi magnifiques, beaucoup influencé les dernières années de ma vie. Des personnes qui ont plus de plaisir à donner que recevoir. Bon, je ne vais pas prolonger cette charmante discussion. Merci pour ces échanges.. amitié Vik

"Les voyages en train" :)
Je reviens, je suis passé, j'ai lu et puis j'ai vu les commentaires.
A vrai dire, tu rends hommage à celui que je considère comme mon maitre poétique, une estime inestimable envers lui, tu es chanceux d'avoir pu le rencontrer, je t'envirais presque! :)
Merci pour ce beau partage, en espérant qu'il pourra jeter un œil dessus :)
Belle soirée VikThor à toi et aux tiens!

"Les voyages en train" :)
Je reviens, je suis passé, j'ai lu et puis j'ai vu les commentaires.
A vrai dire, tu rends hommage à celui que je considère comme mon maitre poétique, une estime inestimable envers lui, tu es chanceux d'avoir pu le rencontrer, je t'envirais presque! :)
Merci pour ce beau partage, en espérant qu'il pourra jeter un œil dessus :)
Belle soirée VikThor à toi et aux tiens!
Merci pour ton chaleureux commentaire... et heureux de voir, comme beaucoup, que tu l'apprécies énormément. C'est un artiste qui est très accessible et disponible. Après le concert, il reçoit dans sa loge en priorité les personnes handicapées. Puis, si tu attends un peu, tu peux le rencontrer à la sortie des artistes... Ça m'est arrivé quelques fois de lui amener à l'improviste des personnes et de le prendre en photo avec... Un grand moment pour ses fans. Sinon auparavant je faisais partie de son forum de slam qu'il animait. Tout ceci date de plusieurs années... Depuis on s'est perdus de vue, il a continué à tracer sa route avec tout le succès qu'on lui connait et moi j'ai intégré la rue où j'ai rencontré d'autres personnages également uniques.
Amitié Vik

C'est une personne que j'aurai aimé rencontrer car on ressent beaucoup de douceur et douleur dans sa vie , mais aussi beaucoup d'amour pour les siens , tu as eu de la chance
Amitiés Vick
Oui il faut le voir, très grand sur sa canne, se pencher d'un air protecteur sur les personnes souvent plus âgées que lui. C'est le grand frère, le bon fils, le gentil copain qu'on a envie de serrer dans ses bras. Et il écoute, ses grands yeux bleus posés sur toi pour mieux te percevoir... Même pressé il prend toujours le temps de te répondre. C'est un mec qui n'a pas la grosse tête... Bref il gagne à être connu. Bon j'arrête, je pourrais en dire des tonnes sur lui sans pour autant revendiquer d'être un de ses proches. Merci de m'avoir supporté :)

Oui il faut le voir, très grand sur sa canne, se pencher d'un air protecteur sur les personnes souvent plus âgées que lui. C'est le grand frère, le bon fils, le gentil copain qu'on a envie de serrer dans ses bras. Et il écoute, ses grands yeux bleus posés sur toi pour mieux te percevoir... Même pressé il prend toujours le temps de te répondre. C'est un mec qui n'a pas la grosse tête... Bref il gagne à être connu. Bon j'arrête, je pourrais en dire des tonnes sur lui sans pour autant revendiquer d'être un de ses proches. Merci de m'avoir supporté :)

C'est avec plaisir que je t'ai lu , ca confirme mes ressentis
Merci de m'avoir parlé de lui
Amitiés
B

Retour