• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fête de l’Amitié, de la Fraternité, la Solidarité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kader
  • Date de début Date de début

Kader

Nouveau poète

Avec l'accord de notre amie, la poétesse "Lyse Anne Marie", voici son dernier poème diffusé sur ma page, tous les commentaires et les votes seront considéré comme les siens, merci pour les lecteurs.

Si ce monde d’indifférence vous désespère!
Si la misère, l’injustice vous révoltent!
Si la solitude vous étouffe, vous semble insupportable!
Si les problèmes vous paraissent insurmontables!
Si vous voulez que les choses changent,
Alors réagissez!

Venez nous rejoindre dans cette aventure humaine formidable.
Les meilleurs moyens je pense sont l’amour, l’amitié, la solidarité
Pour surmonter les épreuves de la vie et faire face aux difficultés.
Nous souhaitons que cette fête soit le départ d’une longue chaîne d’amitiés,
Entre les hommes, les peuples, pour une meilleure connaissance et solidarité,
En recueillant les idées de chacun, nous pourrons les partager,
Avancer vers une société plus équitable, fraternelle dans l’unité.

Lyse Anne Marie 02/06/08

merci mon ami pour ton soutien, c 'est à cela que l'on reconnait nos vrais amis, oui pourquoi l'AMITIE N'A PAS ENCORE DE FETE? ALORS SEPTEMBRE POURQUOI PAS LE MOIS DE L' AMITE ?

je vous soutien moi aussi sur l'Amitiés et la solidarité bravo à vous !!!!!

magnifique poeme que dieu benice notre combat et nous guide vers ce que nous desirons ce poemes nous uni et nous amene vers un monde meilleur bon continuation pour toi abdelkader

Septembre me parait parfait pour fêter l'amitié dans son ensemble.... Car la rentrée risque être mouvementée !!!
Bisous Lyse,
Maryse.

Je suis d'accord à 100% :-) Belle initiative.
Si je peux me libérer, je serais de la partie. Donnez-moi plus d'infos svp :-/

BONJOUR LES AMIS, LE CONCERT APPROCHE POUR NOUS ,C' EST UN EVENEMENT IMPORTANT , ON ESPERE QU' IL SERA REUSSI POUR PASSER LE MESSAGE ,ET LANCER CETTE FETE
AMITIE

oui je vous rejoind avec plaisir, moi aussi j'offre mon amour mon amitié et mon soutien juste pour dire que ces mots sont la base de notre humanité ... c beau de se retrouvé entourer et aimer par des ami(e)s alors moi je vote pour et je soutien a fond ... bravoooo LyseAnneMarie et bravo a toi aussi mon ami abdelkader biiiiiz a vous deux a+ dans un prochain poème incha allah.

Aprés ce premier concert avec Jazz py Kumma en 2008 pour lancer cette fête, Barnabé a réalisé en septembre 2009 un petit festival dans la capitale du burkina Faso, cette année chez moi dans le boulonnais j'ai réalisé une petite fête plus conviviale mais également médiatisée, en attendant d'autres fêtes. Vous pouvez me contacter, si cela vous interresse, nous sommes tous de créa, et nous avons commencé à réaliser un beau rêve.
Amitiés Lyse

Retour