• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Existence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ChibiGreg
  • Date de début Date de début

ChibiGreg

Nouveau poète
Quelle est la raison de mon existence C'est la question que je me pose Chaque matin Chaque nuit Je ne comprends pas Pourquoi suis-je sur cette terre Quel est le but de cette existence Je ne peux l'expliquer Pourquoi suis-je là A errer dans ce monde sans raison Je n'ai aucune raison d'exister Exister, ce mot à peu de sens pour moi C'est un fait, je suis là J'existe grâce à mon corps Mais suis-je seulement réel J'existe car j'ai une âme Mais est-elle vraiment réelle Qui peux dire si l'on existe vraiment Qui peux expliquer notre but ici bas Quelles sont ses pensées Je pense, donc je suis Exister, mais pour quelle raison Voila cette question Qui reviens sans cesse me hanter Je n'y ai jamais trouvé de réponse Comment puis-je répondre à cette question Je ne puis dire si j'existe réellement Je ne comprends toujours pas Qu'ai-je fais depuis mon arrivée dans ce monde Rien, toujours rien J'avance dans cette vie sans aucun but Les années qui sont passées me font réaliser Que mon existence est futile Qu'ai-je de bien dans ce monde Des amis? Une famille ? Pourquoi existe-t-il ? Leur existence me font-ils exister ? Si j'existe, ils existent aussi ? Quelle est la preuve de tout cela Je vois, je ressens, je sens Mais cela ne veux rien dire pour moi Prouver mon existence est impossible Si quelqu'un me dit que j'existe Je lui demanderai, quelle preuve as-tu ? Il me dira tu es la devant moi Je répondrai alors Qu'est ce qui me prouve que tu existe Qu'est ce qui me prouve que j'existe Parce que des mots donnent un sens à notre existence Mais ses mots existe-t-il vraiment ? Ce que l'on entend existe-t-il vraiment ? Ce que l'on voit existe-t-il vraiment ? Ce que l'on peut toucher existe-t-il vraiment ? Voila la question Existons-nous réellement ?

Retour