Boubou49
Nouveau poète
Peut-on écrire un vers sans Sans rien, aucunement? Peut-on écrire un vers Un vers presque vide? Imaginez un vers Un vers presque absent... Imaginez un vers Un vers rejetant tout... Si peu de chose Tel le néant et l'inexistant... Si peu de chose Tel une misère certaine... Est-ce possible dans un vers Sans rien, aucunement? Est-ce possible dans un vers Un vers presque vide? N'y a-t-il rien, là, dans ce vers Tel une fleur anéantie? N'y a-t-il rien, là, dans ce vers Tel un amour mené à l'oubli? Beaucoup, énormément Je vous assure! Beaucoup, énormément Dans chacun de ces vers Car un vers Si peu de chose évoque-t-il Car un vers Si peu de chose effleure-t-il Comprend, exprime l'inavouable Délicatement, prodigieusement Comprend, exprime la tristesse Passionnément, joliment Une multitude De pensées profondes Une multitude De joies sincère Alors j'écrirais là Dans ce vers Mon plus grand amour Alors j'écrirais là Dans ce vers Dans ce divin poème Pas l'absence, le vide Pas le néant, la misère J'écrirai bientôt J'écrirai toute ma vie Là dans ce vers Toujours avec passion Chaqu'un de mes rêves hommage beaucoup énormément Je t'aime