• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Evidemment ..!!

amoureetsuicide

Nouveau poète
C'est évidemment fini, nos petites discussions interminables, nos " je t'aime" qu'on se disait à longueur de journée, nos lamentables disputes...
Il n'y a vraiment plus rien entre nous maintenant, et ça me fait énormément du mal..
Tu as agi par pur égoisme, t'as voulu me laisser tomber, selon toi pour ne pas me faire mal...
Mais tu as tout à fait tort....
Et puis, c'est moi qui suis bête, de t'avoir cru tout ce temps, d'avoir cru en tous tes mensonges...

Non tu n'es pas bête!! Vouloir préserver celui ou celle qu'on aime de nous, je connais si bien cela...C'est vrai que c'est peut-être un tort, et c'est aussi comment dire...peut-être une défaillance...Je pense sincèrement que c'est la peur de pouvoir blesser un jour l'autre qui nous fait agir ainsi, comme si on se punissait par avance, dans le but de ne pas faire souffrir plus...C'est paradoxal et très complexe, je ne sais si ce sont les esprits tordus qui agissent ainsi...Je pense plutôt que ce sont les écorchés vifs...Quoiqu'il en soit, mieux vaut peut-être que tu te dises que ces mots étaient mensonges malgré que c'est peut-être pas cela en réalité, juste pour que tu puisses tourner la page...En tout cas, ce n'est pas ta faute à mon avis...Tu sais, souvent hélas, on subit les choix d'autrui et on se sent impuissant mais au final, peut-être que ce choix est 10 fois plus douloureux pour lui que pour toi...

Retour