Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne peux pas te commenter ce soir dans l'impossibilité de te lire. Je le ferai demain sur le pcInspiré par la citation de Maurice :
Les poètes lyriques sont de véritables alchimistes ils savent fondre dans leurs vers trois arts, la peinture la sculpture et la musique.
MLCCACTP
Afficher la pièce jointe 22266
Bravo LUZE pour ce charmant poème... joliment décoré...
Les alexandrins lui apportent une douceur exquise...
.
alors éveillons , éveillons , il y a grand besoin de poétique ces derniers mois ,en notre monde !C'est beau qui éveille nos sens, poétiques, j'entends...
Bisous.
pas de souci , à demain GabyJe ne peux pas te commenter ce soir dans l'impossibilité de te lire. Je le ferai demain sur le pc
Bonne soirée
Gaby
grand MERCI d'un si beau commentaireTa plume est douce et belle et légère, quelle jolie lecture comme un baume de douceur...
Je suis heureux et flatté, que ma citation inspire de si jolis poèmes, après Sabine, Luze nous fait une démonstration de son talent d’artiste en mélangeant savamment peinture sculpture et musique.
Je viens de lire le commentaire de mon amie Poly experte parmi les expertes je te laisse le soin de lui répondre.
Le mauvais musicien que je suis ne peut pas se prononcer, ( I ) a peur de faire une fausse note !. Hi trois coups
Alors, pouet pouet !.,,poète Momo !. Re Hi
Félicitations
Momo
MLCCACTP
Ne me dis pas que tu es mauvais musicien!
je pense qu'une "colle" était tendue ou étendue circulait!
A votre bon cœur Monsieur, Madame, ou Madame, Monsieur,
le vers circule sans arrêt sur les E muets!
Bises MLCCACTP Poly
Comme promis, après lecture je viens mettre ma griffe sur ton magnifique poème où tu exprime si bien ce qu'est être un poèteInspiré par la citation de Maurice :
Les poètes lyriques sont de véritables alchimistes ils savent fondre dans leurs vers trois arts, la peinture la sculpture et la musique.
MLCCACTP
Afficher la pièce jointe 22266
Un très beau poème qui en dit long sur être poète
Mais il serait judicieux d'élider les E sur le deuxième vers
du dernier quatrain !
Il les harmonise en bel alexandrin, finit en harmoniste
Je pense que tu t'en doutais car "alexandrise" entre
guillemets supposait problème, d'autant que le son
"i" se prolongeait!
Il y a ici, répétition de "en" mais si faible sur le "i"
qui le rend plus "coulant"!
Bises, Poly
aparté pour Poly
merci de tes remarques judicieuses , j'ai corrigé ce vers qui était c'est vrai un peu long , mais c'est une création instantanée écrite en 20 mn que j'ai postée aussitôt , donc pas travaillée ,
je n'ai pas pris ta suggestion car ton vers est aussi un peu long et pas à la bonne rime ,
j'ai fait un alexandrin correct je pense avec mon verbe "à moi" , sourire
je te remercie grandement de ta lecture approfondie et attentive !
bises bleutées ma chère POLY
C'est tout à fait vrai ça Kinkin , vivons nos passions à fond !Que ce soit une plume un pinceau ou une baguette au bout de nos doigts tant que l'on trouve son bonheur dans l'art que l'on pratique pourquoi ne pas le vivre a cent pour cent bravo amicalement Kinkin
Je suis heureux et flatté, que ma citation inspire de si jolis poèmes, après Sabine, Luze nous fait une démonstration de son talent d’artiste en mélangeant savamment peinture sculpture et musique.
Je viens de lire le commentaire de mon amie Poly experte parmi les expertes je te laisse le soin de lui répondre.
Le mauvais musicien que je suis ne peut pas se prononcer, ( I ) a peur de faire une fausse note !. Hi trois coups
Alors, pouet pouet !.,,poète Momo !. Re Hi
Félicitations
Momo
MLCCACTP