• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Etre aimé de l'être aimé

jenreveencore

Nouveau poète

Etre aimé de l'être aimé
--------------
Je me sais bien trop exigeant
Insatiable, arbitraire et chiant…
Et toi, tu as tout pour me plaire
Tu es juste « extra - ordinaire »…

Pas facile de me satisfaire,
D’exorciser tous mes Enfers !
Il te faut me faire oublier
Les sales images de mon passé.

Sans haine, sans heurt, sans affliction
Tu sais huiler tous mes tourments
En m’entourant de ton amour,
Ton amitié, jour après jour.

Il t’est possible de pardonner
Où je ne saurais qu’exploser…
Tous mes remords, tous mes regrets
Ne font en fait que m’accabler.

Et tout ça, ce n’est que du « plus »
Comme un trophée, juste un bonus,
Un phare dans la nuit, une enseigne
Rappel de l’essentiel : Je t’aime…

Je t’aime sans calcul, sans raison,
Tu es ma voie, mon horizon…
Serais-je capable de te donner
Autant que tu m’offres sans compter ?
 
C'est magnifique et tellement vrai!
Comme l'a dit Alain .. Quand on aime on compte pas!
La seule chose qui compte c'est de se savoir aimer
Et ça nul doute que ta chérie t'aime de tout son cœur
Bisous
 
C'est vraiment jolie!!!! Et c'est tout mignon! L'Amoure il parait que sais beau. Il est toujours possible de pardonner ! Il faut juste savoir écouter son cœur!
 
L'essentiel. Ce mot est justement placé dans ce poème. Chacun de nous traîne son histoire, l'autre n'en est pas responsable, mais il en est souvent la solution. Tu possèdes en toi un bien joli trésor à partager avec elle. Poème d'une belle humanité. Bravo.
 
Retour
Haut