• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Etrange...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
A Camille

...Que tous les Hommes soient fréres....

Etrange sentiment ce matin au jardin
Le gazon a blanchi , blême de chagrin
La balançoire couine ,inerte dans son coin
Le sable , la pelle , le rateau ,la tête courbée
La maison de toile , sa maison de poupée

Etrange , les fleurs ont une rose en main
Marchent silencieuses au Jardin du destin
Le petit village larmoie des gouttes perlées
La terre s'offre ouverte à elle , à tout jamais
L'abeille sans son miel , la colombe est venue
Consoler son ménate ,et son chat Lulu
Le soleil en berne ceint d'un brassard noir
Se cache honteux d'être si haut , nul part
Seul le sapin se dresse, fustige le ciel du regard
Sous les yeux des cyprés voûtés de désespoir

Etrange sentiment en ce matin de printemps
Le jardin s'est fermé à l'horloge du temps
Suspendu du cri joyeux pour un rictus cireux
Haletant de douleur le silence malheureux
Et le Lys , et l'oranger pudiques, agenouillés
Officent le sinistre cortége vers le tombeau glacé
Caressent du pétale le carré de terre de doux baisers .

Dernière édition:
un grand talent d'écriture poètique !! ton poème si touchant ,triste et merveilleux ,ts mots bien placés ,le style chagrin écrit par ta magique main!!!!
que dire ma jojo tu es reine de la poèsie !!!bravo;mes félicitations
amitier

"être ange" si "étrange" dans ce monde de fous.....magnifique poème pour un ange ...jojo j'ai mal pour vous tous......
gros gros bisous
mary

la beauté lié à la tristesse, ce poème fait ressortir une énorme peine. c'est écrit avec le coeur cela se sent. amitiés

Mon Dieu que pourrait-on écrire de plus doux, de plus poignant et de plus beau, enrobé d'une grand pudeur devant l'horreur d'une situation si injuste...Juste une pensée afin qu'un chemin de lumière s'ouvre pour Camille...je vous embrasse amis qui faites partie de cette immense chaîne que l'on nomme HUMANITÉ.......Lys ton amie

Je vois dans ton poème ma petite Jojo malheureusement la perte de ta petite Camille pour qui plus rien ne peut fonctionner avec harmonie sans sa présence ....Je suis avec toi et ta famille de tout Coeur éprouvant beaucoup de compassion pour ce qui est arrivé...J'en suis sincèrement désolé ...Je t'aime et je t'embrasse tendrement ...Ta Patou.

Douleur ....l'insuportable qui pâlit toute vie.....et se berce à l'espoir d'une grande Humanité.....
sI dense si plein , ce poème diffuse une vraie solidarité......et une senteur vraie de poésie......

Camille est maintenant dans le jardin du destin que tu décris si bien , jardin d' éden j'espère ...Amitié Jean

Inimitable talent, inclassable poésie, mais comme on est pris dans pareille lecture et ce final en deux strophes qui vous glacent le sang !
Bisous amicaux

Retour