mariechristine18
Nouveau poète
Étincelle
Dans son regard je voyais ce que j’étais
Mais maintenant je suis et c’est fini.
Le présent m’a sauvé et je suis rescapée de cette épopée.
Aurais-je un jour des regrets pour cette histoire non terminée?
Seul mon cœur pourra m’en parler. S’il saigne de douleur je ferais fasse à ma peur, pour ne plus fuir et enfin me réjouir.
Réaliser ce rêve que je me suis créé et que je veux achever.
Même si les temps ont changé ce désir ne sera que plaisir.
Mon intention ne doit pas aller à l’abandon, la force et mon cheminement m’apportera courage sans qu’elle aille au naufrage mais surtout pour apprendre à me dire pardon.
Je pénètre dans mon introspection pour me mettre à l’unisson de mon corps et ma raison.
Le souffle entre les nuages ouvre l’horizon pour laisser apparaitre une infinité de couleurs et donner naissance à la création.
Assise dans le silence j’écoute avec patience l’harmonie de cet infinie
Illimité sera désormais ce chemin à ma portée.
Sans m’agripper je peux enfin tout réaliser sans être enfermée.
Et sans regret, regarder, sentir, toucher, gouter ce que je décide de me destiner.
Parce que oui ce que je veux je peux. C’est le miracle de se reconnaitre de qui on est
Je ferme les yeux et un beau sourire apparait c’est celui de mon cœur.
Il me dit merci de lui avoir ouvert la porte de la cage pour s’expanser.
En toute liberté il peut enfin s’exprimer dans sa quête, s’épanouir et se réjouir.
Une vague de douce chaleur m’enveloppe toute entière, ce sentiment si fort d’être sans paraitre comme la pureté du regard innocent d’un enfant.
J’entends le son d’une douce mélodie et m’invite à aimer, à m’aimer !
Voilà ce que je sais maintenant, être dans l’instant est un état permanent de bonheur sans la douleur d’un passé mouvementé et d’un futur sans probabilité.
Marie