• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Etat d'âme...

lucyma

Maître Poète
Je me suis égaré sur les chemins de l'incertitude
Des larmes à la peur, je suis devenue solitude
Pensant ne plus maîtriser le cours de ma vie
Je n'étais que l'ombre de moi-même en survie

Ressentant la servitude de tout ce qui m'entoure
Et la souffrance de ne plus voir un nouveau parcours
Je me suis perdue dans les méandres de mon existence
Au souvenir d'un passé douloureux et sans confiance

N'ayant plus de repaires, je me suis réfugiée dans mes douleurs
Sans écouter l'espoir se trouvant enfoui en mon intérieur
Mes sentiments se sont mélangés, ont semé en moi la confusion
Ce fut le malheur de mon âme en perdition dans l'incompréhension

À la fatalité de ma destinée, j'ai perdu la force du combattant
L'esprit noirci de questions sans réponses, j'ai fait mon bilan
Je cherche la source qui me donnera le courage de continuer
À trouver un sens à mon existence et l'énergie d'avancer

lucyma#26/01/2014#LM

Le mal et sa réponse ne ce trouve-t-il pas à la même place?
La douleur ne serait elle pas la rèponse?
Est-ce que souffrir serait, finalement, penser?

très bien écrit dans la simplicité et la finesse des mots et de l'expression ! Je vous souhaite de continuer :) maintenant pour ce qui est plan écriture... je pense que vous vous recherché, on cherche tous la stabilité de notre état d'âme et ce poème l'exprime tellement bien.. bravo !

_OUi, seul ,nous ne sommes rien!
Il nous faut quelqu'un sur qui reposer notre Amour ,et nous appuyer ...et là ,je pense que l'on peut étre heureux.
Amitiés

Cet "espoir enfoui à l'intérieur" il est en nous tous, mais il faut savoir l'attendre, l'espérer..."la solitude" ..."çà n'existe pas" a persiflé Bécaud, mais plus facile d'en parler que d'y remédier, hélas !
Bise amicale

Un état d'âme que je connais hélas, que trop bien!...
Que votre optimisme de fin continue de grignoter votre tristesse pour que brille une lumière naissante en vos yeux...
Mes amitiés

Il ne faut pas baisser les bras car tu es jeune et tant il y a de la vie il y a de l'espoir, malgré ta perdition il faut retrouver la force de l'âme en puisant du mental vers ton corps et vice versa en pensant positif, voilà le procédés et là tu pourras avancer miraculeusement !
Gros Bisous ma belle
Patou

Une très riche réflexion qui oblige à la réflexion sur les chemins de la découverte du moi ! Et si aucun chemin n'était de certitude ? si la Vérité n'était que Solitude ? et l'incessante recherche de bonheur comme l'arme de la peur d'être ce que l'on est, quand n'étant pas ou plus dans l'illusion d'une sécurité de vie ou de sentiment et de normalité du bonheur conditionné du clan ? chercher à donner un sens à sa vie alors que peut-être il ne pourrait s'agir que de se donner au sens de la vie .. se laissant porter à ce qu'il est écrit qu'il soit ... et mourir à un certain "moi" pour pour re-naître ce que l'on est ... ? merci du partage !
... et si cette réflexion est vôtre .. alors à faire attention à vous sur cette cette voie et ses questionnements !

Retour