• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Et puis Fanny

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kinkin
  • Date de début Date de début

kinkin

Maître Poète
Et puis Fanny

Aujourd'hui 8 Janvier pas de galette
Pour nous l'Epiphanie ne fait pas recette
Plus de Rois Mages partie la relève
Pas de tirage de reine ??? et pas de fèves

Vous nous voyez attablés comme deux cons
Ma femme sous la table pour faire la distribution
Et moi dire < Celle ci, c'est pour qui >
La plus grosse c'est pour la gourmande de Mamy

Et puis la frangipane il faut aimer
Et le cidre c'est bon a choper la diarhée
S'il faut rajouter par dessus des pommes
Moi je suis fragile du coté du rectum

Et la pate d'amande c'est emmerdant
Ca colle au dentier au palet et sur les dents
Moi une fois j'ai failli m'étouffer avec ma part
Timide pas voulu passer pour un connard

J' ai avalé la fêve je l'ai eu le lendemain
Dans la petite cabane au fond du jardin
Un mal fou a sortir le santon une heure sur le trône
Sur ce coup la j'aurais preféré porter la couronne

Je me suis péter une hémoroide mal au fion
En souvenir ma reine la garder dans sa collection
Et comme dit parfois avec humour, mon amour
Dois je le prendre comme un compliment < Tu es le roi tous les jours >

images

La galette à califourchette
c'est tout les jours la fêtes
chez les CREApoètes

Amitiés
Leo

dis voir Kinkin, depuis un moment ..rien ne va plus chez toi ! rire

tu pourrais chnater la chnason d'Uuvard ..

tu sais bien le comique troupier de nos jeunes années

"j'ai la rate qui se dilate, et le fois qui n'est pas droit" ect..

bisous et soigne toi bien

oué ! la ruse pour pas payer la sienne le p'tit bon dieu t'a puni "lol"

En fait la tradition du tirage des rois et de la fève ça na rien à voir avec ce qu'on nous raconte
je le tiens de ma grand mère qui le tenait de ça grand mère et de ça grand mère et de sa vielle aïeule qui le tenait elle de la belle mère à son arrière tante qui le tenait je ne sait plus d'où mais c'est vrai
alors il y a très long temps, à l'époque des vieux rois quand ils ne passaient pas leur temps à ce faire la guerre, prenaient parfois du bon temps et l'un d'eux dans son grand château avait une servante très belle et très naïve mais qui avait un long nez si si ,
alors ses rois aimaient bien plaisanter faire des surprises et pratiquer de drôle de jeux, par exemple celui qui donna vie à notre tradition à quelques détailles prés enfin pour certains vous allez comprendre, un jour en hiver revenant de guerroyer pour ce réchauffer c'est rois s'installèrent autour d'une table avec un chocolat chaud et de la brioche et l'un d'eux cachât son sexe dans sa tranche les autre rigolèrent oui c'est comme ça les rois sa rigolent pour un rien et l'imitèrent le roi appela sa servante au long nez "hé Annie y a une surprise" la servant ne se fit pas attendre le roi lui dit dans une des parts de brioche "qu'ils tenaient tous fourrés devant eux" il y a un truc de caché si tu le trouves tu peux jouer avec" et la jeune naïve avec son pif se mit à renifler les tranches de la savoureuse brioche, évidement elle trouva un truc gros et flasque appartenant à l'un de ces drôle de sir son maitre lui dit vas y agite le frotte bien c'est une baguette magique et la p'tite Annie ce mit à secouer l'objet à le branler si bien et si vigoureusement que paf la récompense ne se fit pas attendre, et ainsi chaque hiver rentrant de guerre ces rois disait on va tirer le roi retenez la nuance arrivé au logis ils se placer en rang d'oignon avec tantôt une brioche tantôt une galette et en cœur reprenaient
"hé! pif Annie et pif Annie et pif Annie"
cette histoire m'a été conté en vieux françois et certaine traduction perdent un tantinet de leurs charmes vous m'en voyez désolé,

Kinkin tu ne m'en voudra pas d'avoir monopolisé ainsi ta page mais une rectification historique s'imposait

Ton écrit me fait penser a Scènes de ménage et en particulier a Huguette et Raymond bon Dimanche et tire la reine

Epis Fany, tu es le Roi de la calembredaine, ta galette en est la continuation
mais je nuance : j'aime la frangipane et un Vouvray demi sec 'au monde entier'
çà la fait bien passer ! mais pas "la figurine" hi hi hi !
meilleures amitiés

Une fois de plus, le roi de l'humour a frappé, bravo Kinkin, tu as tiré la fève, tu reprendras un peu de galette pour l'occasion !

Le santon dans le fion, tu voulais nous épater par une de tes inventions? Fais attention non de non!:confused: heureusement qu'il est sorti, tu as échappé au bistouri!
Ta petite souris de reine va pouvoir compléter sa collection, après l'avoir bien lavé au savon!:rolleyes::DBisous

Retour