• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Espoir

TerrorRave

Nouveau poète
Chaque jour, je sens en moi un goût amer et ma route continue dans cette impasse perpétuelle.
Au travers de la fenêtre du bus, dans un silence lugubre et mortuaire d’un matin noir. Je peux voir un monde. Un monde qui comme une vie défile à vive allure. Un monde qui fait tout pour survivre malgré l’homme et le temps.
Comme ce paysage, ma saison est passée, mon cœur s’en est allé. Mon être est dévasté par l’amour terroriste ! Qui comme le temps en cette saison déréglé d’hiver, détruit la nature innocente qui commençait à renaître sous un soleil d’or délateur. Ma vie, comme ce ciel, se couvre de sinistres nuages. Et c’est de mes yeux que tombe alors la pluie misérable, me noyant dans la douleur.
J’appelle l’amour en S.O.S. ! Une main décisive !
J’appelle à l’humanité ! À la fraternité !
J’appelle à l’humain !
Mais un silence funèbre voile mes appels. Dans le bus les visages sont sombres d’inconscience, d’insouciance, d’indifférence.
Seul un regard effleure parfois mon visage.
Un regard blanc, un regard d’ange….
Je me trompe peut-être ; mais ce qui est sûr, c’est que ses yeux sont des astres étincelant d’espoir…

BRU Florent​

Retour