• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

espoir

loulouterienquamoi

Nouveau poète

Si j'avais vu cette lueur d'espoir.Si j'avais cru en toute ces histoires. Si j'avais appris ce que j'aurais du comprendre. si j'avais chanté ce que j'aurais du entendre. si j'avais su tout décrire. si j'avais parler de ces souvenirs. si j'avais courru après le temps. si j'avais cru en tout ces moments. si j'avais osé te dire comme je t'aime. si j'avais pas eu toutes ces peines. si j'avais dit comme tu comptes pour moi. si j'avais....si j'avais osé tu serais encore là...

C'est juste une lueur d'espoir..;que j'aperçois, je la vois,je la sens, je l'imagine...Mais je ne la touche pas...Elle est dans ce monde que l'on appelle "L'amour", j'y suis entrée, j'en suis sortie...Maintenant je ne peux que l'apercevoir au loin, qui me nargue...et moi, je la contemple de mes yeux triste en me disant qu'elle n'est plus de mon monde...
Elle est partie loin, alors que moi je devais rester...Elle a quitté mon chemin, laissant mon coeur dévasté...

Un jour je t'ai rencontré, Un beau jour de juillet. Tu es depuis le plus important à mes yeux, et maintenant que tu es partie que tu revienne est mon plus grand voeux. L'amour cette graine d'espérence, ce qui boulverse notre existence.Peut nous détruire d'un seul coup, sans que tu sache comment et ou. Je l'aime et il le sait, je l'aime et lui m'a effaçé. Depuis quelque temps c'est comme ça, et j'en pleurs encore moi. C'est dans ses yeux que je me perdais, c'est dans ses yeux que je me voyais. Ce manque de bonheur, qui chaque jour m'écoeur. Je suis perdu dans cette vie, Où celui pour qui je vis est partie. C'est la vie et je ne peux rien changer, C'est dur mais c'est juste une réalité. Il faut passer à autre chose, parler de la vie en prose. Mais tout le monde se soutiendra, à quel point j'ai tenu à toi. Combien je t'ai aimé, Combien j'ai pleuré quand tu m'as abandonné. Tout le monde me dit que je n'aurais pas du verser une larme, pour quelqu'un qui me désarme...Je t'aime et tu le sais... font>

Apprendre à s'aimer, c'est le début de l'existence. Apprendre à aimer, c'est un début de souffrance. On navigue entre ciel et terre, Car souvent l'amour reste éphémère. Chaque jour et chaque nuit, on en souffre sans bruit.Si seulement je pouvais l'oublier, si seulement je pouvait ne plus l'aimer. Cette chose que je n'oublie pas, Ce sentiment qui vit en moi. Comment ne plus sentir son absence, Comment arreter cette dépendance. Lui qui sait, Comment je réagis à cette souffrance imposée. Si seulement la vie ne me l'avait pas fait rencontré,Peut etre serais je souriante toute la journée...

Retour