• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ES-TU IMPORTANT?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HiRo
  • Date de début Date de début

HiRo

Nouveau poète
Si j'ai retrouvé l'inspiration
Si je recommence à écrire autant
C'est peut-être que je me mens
Et qu'après tout tu es important.
Et si j'ouvrais enfin les yeux
et que je passais aux aveux
Je dirais que je pense à toi trop souvent
Peut-être un peu plus que de raison
A la nuit tombée
c'est à toi que je pense avant de me coucher
Le matin au lever
C'est à toi que je songe en repensant au rêve que j'ai fait
Et que si je n'arrive à me concentrer
C'est que ton visage me revient sans arrêt
Ton regard que je n'arrive à soutenir
Tes lèvres s'étirant en un large sourire
qui me fait fondre sur place
comment pourrais-je rester de glace?
Quand je sens les battements de mon coeur s'accélérer
Au moindre regard que tu me fais
Au moindre pas que tu fais dans ma direction
A tel ou tel petit signe d'affection
Si je disais vraiment la Vérité
Je dirais que j'adore marcher à tes côtés
que j'adore t'entendre parler
et j'adore même nos silences embarassés
Ils me permettent de retrouver mes idées
De revenir à la réalité
De sortir enfin du rêve
De mettre un terme à cette trève
pendant laquelle peu importe ce qui se passe
qu'on se querelle ou qu'on s'enlace
il n'en restera aucune trace
car l'instant d'après, toute ces choses s'effacent
d'un commun accord tacite
sans qu'aucune parole ne soit dite
car tous les deux nous savons
qu'il vaut mieux éviter toute discussion
la situation est claire et nette
autant dans mon coeur que dans ma tête
Et je me repose la question
Es-tu tellement important?
Je répondrais volontier que non
Mais dans ce cas, moi-même je sens
que je ne fais que fuire mes sentiments...
 
Retour
Haut