• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Envolée lunaire...

prose16

Maître Poète

343_001.jpg

Voyage intérieur âme...

Ô mon amour, viens sous les étoiles ce soir,
Vois le croissant de lune, il nous lance une invite,
Du ciel illuminant la tenture de soie noire,
Lovons-nous dans le creux de ses bras, partons vite !

Envolons-nous vers le firmament de l'amour infini,
Laissons planer nos corps et nos âmes passion,
Brodons les persiennes organdi de notre nid,
Laissons nos yeux briller de perles d'émotion.

Grimpons dans le chariot des chimères dorées
A la recherche de l'horlogerie du temps,
Pure utopie pour une jeunesse retrouvée,
Rejoignons nos rêves inassouvis du présent.

Nos visages ont vieilli, notre amour est plus tendre,
Nos mains soudées, nous poursuivrons notre chemin,
Espérant que Saint-Pierre saura nous attendre,
Trébuchant sur les ornières de notre destin.

Nos cœurs en bannière, ton regard dans le mien,
Notre voyage ultime vers un monde serein...

Composé le 18 octobre 2015

Jacqueline/Prose16

images (6).jpg

Dernière édition:
Il fait bon vivre dans ta poésie jacky ;mais là haut ils attendront encore ;
Le bonheur à deux est encore ici bas =
Quel bonheur ce poème ma Jacqueline il respire l'amour à plein poumon ;ah comme j'aime ces mains serrées l'une contre l'autre pour l'éternité
gros bisous à vous deux

Magnifique envolée de l'esprit amoureux vers cette lune qui est un symbole tellement poétique
et puis périgée atteint la lente retombée sur la terre avec la tendresse et l'affection toujours
sublimée. Pour la suite, on verra bien... le plus tard possible lol
Bise amicale

Magnifique envolée de l'esprit amoureux vers cette lune qui est un symbole tellement poétique
et puis périgée atteint la lente retombée sur la terre avec la tendresse et l'affection toujours
sublimée. Pour la suite, on verra bien... le plus tard possible lol
Bise amicale
Merci mon ami Jan! La lune, comme la nature, m'inspire une palette d'émotions diverses, selon mes états d'âme du moment...bisous affectueux:)

Votre écrit est un paradis pour les amoureux et oui que l'amour est beau mais il faut savoir aimer bonne journée a vous bravo
Heureuse de t'avoir fait "goûter" un petit bout de paradis lunaire, très loin des tracasseries terrestres...un moment d'évasion salutaire est souvent nécessaire...amitiés:)

Il fait bon vivre dans ta poésie jacky ;mais là haut ils attendront encore ;
Le bonheur à deux est encore ici bas =
Quel bonheur ce poème ma Jacqueline il respire l'amour à plein poumon ;ah comme j'aime ces mains serrées l'une contre l'autre pour l'éternité
gros bisous à vous deux

Merci infiniment Lilasys, je suis heureuse que mon poème lunaire t'ait transportée ailleurs où l'air est plus doux et les pensées sereines. Chacun de nous en a besoin et je laisse mon esprit s'échapper quand un trop plein me submerge...merci aussi pour ta vidéo, j'ai toujours aimé le chanteur, et l'actrice bien trop tôt disparue...
Je te crois passionnée par Audrey Hepburn, photos de ton avatar, sache que c'est aussi une actrice dont j'admirais l'élégance inégalée. Bisous et bonne journée:)

Que d'Amour et d'Éternité sur l'Infini des sentiments brodés sous votre plume, à la soie du verbe Aimer.
J'ai beaucoup aimé votre partage Jacqueline, Merci pour cette lecture au voyage des cœurs.

Retour