b2oba
Nouveau poète
Ton émoi est plus grand que mon rêve J’ai fait avec mes soupirs de poète Un verbe onirique pour dire L’espérance et le doute Le triomphe et la déroute Et "ombréclairer" mon attente Mes nuances jusqu’avant l’aube De nos partages consentis Le matin galbé de lumière douce Se lève comme ton sein Aussi timide que mon sourire S’empourpre mon insolence de façade Sous les braises de ton regard S’allume également le désir Et la sentence du fruit Défendu Mais par qui bon Dieu ? Quel interdit m’effleure en ce lieu De ses ridicules orties Tandis que l’ellébore s’émeut de ma folie De voir briller la vie de mille feux De toutes ses audaces Je me sens météore Au paroxysme de l’embrasement Au cœur de ton cœur charnel J’appareille à ton envie sensuelle Au plus près de ton trop-plein d’amour Errant à ma rencontre ô ma vie écourtée d’une nuit Soumise à la fronde des mirages Ils ont mystifié ma langue Eparpillé mes mots sur ta peau Quelle ode célébrera ton nom ? Je tâtonne dans un puzzle de chairs A la recherche de ton exaltation Avec la bénédiction de ta fièvre En moi tu gémis Les vertiges de ton corps J’abandonne mes lèvres à l’eau Dont tu es faite L’eau annoncée par ta voix Entre la nuit et mon réveil…