• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Entre dignité et faiblesse

butterfly97201

Nouveau poète
Dignement, vous dites ?
Il faut être digne, mais comment si vous n’avez plus d’épaule sur qui reposer,
Ni d’appui assez fort pour maintenir votre être brisé
« Je ne peux rester debout et fière », dit le corps, « car mon âme est faible, elle se meurt d’être seule »
Est-ce vraiment possible de lutter seul, contre tous et contres ces choses

Dignement, vous dites ?
Il faut être digne, mais comment si votre âme sœur vous laisse à votre sort,
Qu’il ne sait plus vous aimer au point de vouloir vous oublier
« Je ne peux battre aussi fort qu’avant », dit le cœur, « car je ne bats plus que pour un et je me bats pour que tu vives »
Est-ce vraiment possible de lutter seul contre tous et contres ces choses

Dignement, vous dites ?
Il faut être digne, mais comment si chaque jours vous êtes volontiers rabaissé,
Que vous ne représentez pas plus aux yeux des autres
« Je ne peux raisonner comme il faut », dit la tête, « car je ne réfléchis plus, je suis fatigué de penser à ceux qui ne pense point à toi »
Est-ce vraiment possible de lutter seul contre tous et contres ces choses

Dignement, vous dites ?
Il faut être digne, mais comment si chaque parcelle de votre être ne répond plus,Que malgré tout l’essentiel vous l’avez perdu
« Je suis las des autres, aussi las de moi-même », dis-je, « car j’ai tout donné aux autres, il ne me reste plus assez pour moi »
Je ne cesse de lutter seule contre tous et contre toutes ces choses
Seulement trouverai-je la force spirituelle qui me fera comprendre que la solitude n’est que physique.

il faut etre grand ,ou il faut etre un sujet à grande souffrance pour savoir tirer une aussi belle reflexion.....certes c'est difficile de se battre seul face à ces réclamations....mais le temps et le courage feront bonne solution pour ne pas céder et combattre jusque la fin....la vie ,le bonheur méritent un sacrifice....mais faut-il toujours le mener dans le bon sens....amicalement Zak

Je tire cela de certain moment de ma vie, grace au ciel je ne suis pas tous les jours dans l'obscurité

Retour