• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Enfants mal traités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zoro361
  • Date de début Date de début

zoro361

Nouveau poète
Ce n'est pas un poème que j'écris, mais plutôt un sujet qui mérite toute notre attention et que nous devrions combattre avec tous les moyens. Il s'agit des enfants mal traités De nos jours, on considère la violence faite aux enfants comme un problème social d'envergure mondiale. Bien qu'on la condamne largement, elle demeure une menace persistante qui ne va pas en diminuant. POUR L'OMS, LES MAUVAIS TRAITEMENTS INFLIGES AUX ENFANTS CONSTITUENT UN PROBLEME MAJEUR DE SANTE PUBLIQUE Communiqué OMS/99/20 8 avril 1999 D'après l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les mauvais traitements infligés aux enfants constituent désormais un problème majeur de santé publique partout dans le monde. Une estimation récente de l'OMS montre que dans le monde, 40 000 000 d'enfants âgés de 0 à 14 ans souffrent de mauvais traitements et de défaut de soins et ont besoin de prestations sanitaires et sociales. Plusieurs études internationales différentes conduites dans 19 pays (en Afrique du Sud, en Suède, en République Dominicaine notamment) font état de taux de sévices sexuels allant de 7 à 34% pour les filles et de 3 à 29% pour les garçons. Devant ce phénomène qui ne cesse de se multiplier dans ses diverses formes (enfants battus, pédophilie, sévices sexuelles, exploitation des mineurs et j’en passe), sous les yeux silencieux et indifférents de tout le monde, que font les Etats présumés de « droit »? Ou est passée la société civile? Quelle est notre responsabilité, nous parents, frères et sœurs dans ce phénomène d’une rare monstruosité? Je crois que nous sommes tous coupables, à des degrés différents, des souffrances que subissent quotidiennement, des dizaines de milliers de nos enfants et qu'il est tant de réagir et d'agir, chacun en ce qui le concerne, dans la limite de ses pouvoirs. Un jour nous serons tous interpellé par notre conscience pour avoir laisser nos enfants souffrir dans l’indifférence. Le devoir nous interpelle pour sortir de notre indifférence et briser le mur de silence afin que nos enfants retrouvent leur enfance. Un jour, l’histoire condamnera notre absence et Dieu nous jugera pour notre défaillance. Je termine ma petite intervention par cette citation de George Bernard Shaw, je cite « Le pire des pêchés envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c'est là l'essence de l'inhumanité. »

comme tu me touches ,,oui c'est une honte ,,,regarde sans aucun commentaire ,,et pourtant ,,,c'est inhumain,,,je hais ce qui est laid
les enfants ,,,innocence ,,la pureté ,,,hooo la tu viens de ralumer ,,,ce qui me brise ,,dans ce monde de silence ,,,cette citation est tres belle
mais pas dans ce cas ,,,indifférent envers les riens ou les sait tout c'est rien ,,,
mais ton sujet est tres grave ,,,on dit que la mort est le plus doux voyage ,,,et bien,
dans ce monde ,,,au nom des enfants oui ,,,et pourtant tout ce beau monde qui se mobilise pour humanité
les enfants ,,dabord,,,bisouss lola

je vous remercie vivement pour votre commentaire et votre réaction positive à ce sujet qui nous préoccupe tous et que nous devons absolument pas taire.

Malheureusement mon amie plumea, il n'y a pas que des enfants mal traités, il y aussi les femmes battues, un sujet qui reste tabou, surtout dans les pays qui se disent musulmans.On en discutera un jour j'espère

Sujet chaud brûlant que la maltraitance ...en général..
.Grand débat mondial...
Belle réf. ........l'OMS...
l'humain est vil tu le sais... les bons les mauvais.
. arriveront nous à endiguer?
. l'esclavage de l'homme par l'homme....pas du tout certaine..
répétons , répétons sans cesse.. pour interpeller ..l'info est utile ...
Nous sommes nombreux sur le terrain de chasse.. pas une mince affaire...
bisous jojo

haaa je vois ,,,que l'on se réveille ,,,et oui ecrit tres prenant ,,sachant qu'il suffit d'ouvrir les yeux ,,,gros bisouss lola

Très émouvant ,que de vérité, la maltraitance en général m'alheureusement elle existe........Bravo et Merci pour ce texte.
Amitiés.
Katy-Ann.

Merci pour ce terrible rappel qui ne doit laisser aucun de nous indifférent, cela est bien le pire des crimes de briser l'enfance, car elle la base solide de toute existence...ne l'oublions pas...Amitiés et félicitation pour cet écrit de grande importance...honte à ceux qui martyrisent l'enfance et à ceux qui se taisent...Lys

Retour