EN QUATRE TOURS ET TROIS MOUVEMENTS
En un tour d’esprit je vais vous conter sans détour mon aller retour pour Tours.
J’en suis encore toute retournée car l’on m’a joué un tour de vache, un tour de con, bref un sale tour ! Alors que j’allais faire un tour de chants, mon impresario n’a voulu prendre que mon tour de taille, mon tour de hanche, mon tour de poitrine et cela malgré son retour d’âge !
Bref, il ne m’a pas fait tourner la tête. J’ai préféré tourner la page et lui ai tourné le dos. En un tour de main je lui ai retourné le bras et lui ai filé un aller retour sur le museau.
Bref, je continuais mon tour de France ou plus exactement mon tour du monde ne voulant plus m’enfermer dans ma tour d’ivoire.
Tour à tour j’ai visité la tour Eiffel, la tour de Pise, la tour de Londres en un tour de maître.
J’ai rencontré un magicien qui m’a fait des tours de cartes, des tours de magie, des tours de passe-passe.
Comme j’ai plus d’un tour dans mon sac et malgré que l’on me dise que cela me jouera un mauvais tour, j’ai fais une dernière tournée de linge sale et donné un tour de clé dans l’appartement de la tour où j’habitais. J’ai fais un dernier tour de pâté de maisons dans mon quartier à Tours et effectué un grand tour.
J’ai fais un tour de voiture et suivi le facteur dans sa tournée, mais il m’a fait un tour pendable : il m’a trop fait boire de Château Latour en offrant des tournées générales. J’ai du aussi payer ma tournée. J’ai failli tourner de l’œil, je ne voyais que des tours penchées ! Bref en un tour de manivelle je me suis donnée un tour de vis.
Comme tourne la roue, la chance tourne…
J’ai retourné ma veste et me suis dis de tourner ma langue dans ma bouche et non de la tourner dans celle du voisin. J’ai ainsi retourné le sablier sans aucun tour de force.
J’aurais pu faire un tour dans la tournée du père Noël si je ne m’étais pas fait un tour de rein. Alors j’ai préféré faire demi-tour. J’ai effectué un dernier tour de manège avant de faire un tour d’horizon.
Et tandis que la terre tourne, en un retour de flamme mon sang n’a fait qu’un tour… et bien plus souvent qu’à son tour !
Plutôt que d’attendre que le lait ne tourne et ne prenne mon tour de garde dans la tour prend garde, j’ai fais un tour de table…Oh ! chacun son tour ! A tour de rôle !
J’ai mis un tour du cou à tour de bras et avant d’avoir fait le tour et de me dire que le tour était joué.
Même si j’ai bien ou mal tourné, sans détourner la conversation, avec nul détour ni pourtour, je m’évertue à grimper en la tour de Babel !
Cette histoire vous a donné le tournis, vous vous sentez comme sur un tourniquet…Tant pis, je vous tourne les talons ! Et arrêtez de me faire tourner en rond !