• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

EN PASSANT... 1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion glycine
  • Date de début Date de début

glycine

Maître Poète
En passant - 1

En passant devant chez toi
J'aurais aimé sonner
Tout comme autrefois
A la porte d'entrée


Tu m'aurais ouvert
Aux lèvres un sourire
Et m'aurais offert
Un café plaisir


Nous aurions parlé
Des heures durant
De notre passé
Oubliant le temps


Que de souvenirs
Seraient remontés
Des pleurs et des rires
De belles pensées


Tu m'aurais mangée
De tes yeux velours
Un mignon péché
Au goût de l'amour


Ta main m'aurait frôlée
Glissant sur mon bras nu
Et peut-être qu'un baiser
Serait alors venu


Mais je n'ai pas sonné
A ta porte d'entrée
Car je n'ai pas osé
Le temps a trop passé
 
Dernière édition:
Exquis!...à lire et à relire!...
Tu as raison il ne sert à rien de vouloir faire renaitre le passé et le sentiment...il est mieux rangé dans un p'tit coin de ton coeur au rayon des souvenirs paisibles...
Bisous Glycine
 
Très très sympa et magnifique à lire , merveilleusement rédigé !
La part de réel toi seule la connais et c'est sûr que tout aurait été autre si la porte s'était ouverte aprés que tu aies sonné !
C'est un beau sujet !
J'ai bien aimé
amitiés
 
Un délice la version 2, je préfère rêver tout comme Sabrina. L'idée de faire 2 versions reflête bien l'incertitude de nos destins, que nous tenons pourtant dans nos mains !
 
"En passant..." sur le site, je te donne priorité pour mes lectures et j'apprécie toujours autant la Poétesse comme la Femme au grand coeur qui l'abrite et lui donne ces moutures pour notre plaisir
Bises amicales
 
comme à chaque fois j'ai adoré
bisous ma belle et merci pour le partage de ces tendres mots qui franchement pansent les maux.
chez toi c'est tjrs le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut