• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

EMPIRE DE MES RÊVES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanie26
  • Date de début Date de début

fanie26

Nouveau poète
Empire de mes rêves, tu flottes sur ma vie. Comme un tapis volant tu transportes mon esprit Vers les endroits magiques où la nuit se faufile, Le train mélancolique de mes désirs d`exils. Tu es le refuge inavoué et sacré Où s`estompent les affres de ma destinée. A l`aube de ton silence je me ressource... Auprès de la lune et de la Grande Ourse. Mes idées grises fondent au contact de l`arc-en-ciel Et je dessine l`orée d`un monde parallèle. L`euphorie s’y décline en paillettes colorées Qui ravivent dans mon cœur les sentiments délavés. Une fois la barrière passée, m`envahit l`émotion. Et je voltige dans le tourbillon de l`espoir, Grisée par les effluves d`un invisible encensoir Qui exauce les désirs, les plus folles tentations. Nomade liberté, vertige de l`infini, Je plonge en vous comme dans un cristallin lagon, où s`éclaircissent les plus improbables visions Qui chavirent mon être, enfin au paradis.

Retour