ilovemyangel
Nouveau poète
J'ai perdu mon envie d'écrire depuis que tu es partie. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... C'est comme si mon inspiration provenait de toi, comme si les mots s'échappaient de notre amitié et de nos différents pour venir se poser sur le papier. Je devrais pourtant avoir des idées après ce que j'ai vécu. L'affliction, le désespoir n'ont cependant pas réussi à assombrir ces pages qui restent d'un blanc de neige. J'ai laissé s'envoler mon don en même temps que toi. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai aucun regret concernant notre séparation. Nous n'étions pas des âmes-soeurs et j'aurais dû m'en apercevoir. Mais je me suis abandonnée en toi et en ces mots qui me semblaient sincères. J'ai été aveuglée par le besoin d'avoir quelqu'un à qui me confier. Après réflexion, je crois que j'ai décelé en toi le grand frère qu'il me manque. Alors que jamais il ne pourrait ressembler à l'être semeur de douleurs que tu incarnes. Jamais, il n'aurait été, ne fusse qu'un instant, capable de me faire subir la souffrance et la torture que tu m'as infligées. Il est trop tard à présent. Il ne faut plus que je me noie dans le passé, dans ce torrent de souvenirs douloureux. Je dois embrasser l'avenir et le futur; ne plus me reposer sur mes acquis et m'essayer au nouveau. Il m'est temps d'avancer, de reprendre la plume pour créer. J'ai dû apprendre à vivre sans toi, et comme tu étais liée à mon âme, j'ai appris à vivre sans l'écriture. Maintenant, je vais reprendre les rennes de ma vie à deux mains. Je ne vais absolument plus me noyer dans l'écriture comme avant, j'ai plutôt choisi de m'appuyer sur elle, d'en faire mon arme. Comme avant. Comme au tout début. J'ai réalisé que j'avais besoin d'elle, et non de toi. Elle, l'écriture, restera toujours à mes côtés, compagne fidèle sur le chemin du destin. Elle incarne ce que je suis. Sans toi ? Je suis moi. Sans elle ? Je ne suis plus rien.