ilovetheatreforever
Nouveau poète
Je marchais d'un pas lourd au bord de l'eau, comme j'en avais l'habitude. La mer était déchaînée ce soir là. Le vent me fouettait le visage et me faisait perdre l'équilibre. Soudain, une vague plus violente que les autres m'emporta sous les flots. Je tentai de remonter à la surface. En vain. Alors, je me laissai guider par le courant, et bientôt, l'air me manqua. Mes yeux s'agrandirent sous la terreur, mais j'étais incapable du moindre mouvement. Une force invisible me maintenait au fond de l'eau. Subitement, une lueur se rapprocha, grossissant un peu plus à chaque seconde. L'Univers autour de moi était plongé dans l'obscurité. Seul ce point lumineux subsistait parmi toute cette noirceur. Etrangement, la présence de ce miroitement m'apaisa. Je fermai les yeux. *** Une légère brise marine effleura ma peau lésée, apportant avec elle des millions de petits grains dorés. Je sentais la fraîcheur de l'eau sur mon visage. J'entendais, tout près de moi, le clapotement régulier des vagues. Puis, plus rien. *** Je clignai des yeux, et, aveuglée par les rayons du soleil, les refermai presque aussitôt. En les rouvrant, j'aperçu une silhouette penchée au dessus de moi. Son regard fut la seule chose que je vis avant de sombrer dans l'inconscience. Deux yeux clairs qui me fixaient.