• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Elle s'appelle Guillaume

Jeanannecy

Nouveau poète
Une étoile est née là-haut dans l’univers
Elle brille chaque soir , elle illumine nos cœurs
Elle s’appelle Guillaume, elle compose des vers
Elle affiche tranquillement un moral de vainqueur.
Elle nous envoie sur terre une lumière divine
Tantôt rouge , tantôt jaune au gré de ses envies
Elle scintille toute la nuit, et sereine elle fascine
Elle nous parle sans cesse de sa nouvelle vie.
Pour devenir étoile il a dû bosser dur
Des nuits blanches à trimer , il fallait assumer
Pour gagner bien trop tôt un idyllique azur…
Une rapide coupure, une vie non consumée.
Ton étoile, Guillaume, a une odeur de sang
Les soirs de tempête où nos cœurs sont tristes
Pourtant nous acceptons ton départ maintenant
Ton parcours fut trop bref ,mais tu es là , tu existes.

C’est aujourd’hui ta fête , Guillaume
Ta famille est avec toi

Ta bonté brille dans ton étoile
Comme elle rayonnait sur la toile
Tu naviguais en grand surfeur
En grand champion d’ ordinateur.

Que cette Belle Etoile brille ETERNELLEMENT !
C'est 1 très beau POEME !
Amitiés Poétiques Evely

"nous acceptons ton départ" .....voilà une sacrée grande étape de franchie que j'aimerai franchir aussi ....peut être 2012....
gros bisous et bonne fête Guillaume ....
mary

Cette étoile a un joli prénom... fêté aujourd'hui avec beaucoup d'émotion... par ce magnifique poème... Bonne fête Guillaume !... Mes amitiés

Il est parti pour nous donner ses brillances de ses éclat la haut "tantôt rouge, tantôt jaune au gré des ses envies" et c'est trop magnifique ses rayons...
Bravo et merci pour les partages

Amicalement
R'Yva

Au firmament comme dans votre coeur toujours brillera cette chère et belle étoile...
Bonne fête Guillaume...bonne fête à votre Petit Prince...
Je me réjouis de votre avancée sur le chemin de l'acceptation...
Amitiés ...que cette année vous soit plus douce...

Toujours nos pensées se joignent aux vôtres. Mon vers préféré ? L'avant dernier. Le souvenir de Guillaume doit couler en vous comme quelque chose de chaud et réconfortant et vous procurer d'autres sensations que de la douleur. Bien sûr qu'il existera toujours. N'en doutez pas.Mais il est un bonheur dans votre vie. Avec vous de tout coeur, avec toutes mes plus sincères amitiés.

Magnifique poème pour faire hommage à la fête de Guillaume, il est la plus belle étoile qui brille et celle qui veille sur ceux qu'il aime !
Nous nous joignons de tout Coeur avec vous !
Sincère Amitiés de Patou .

une étoile brille , il suffit de la regarder de toute c'est force , et la plus rien ne compte , c'est toi Guillaume , tu est là auprès de ta famille qui t'aime , toute ta bonté brille dans leurs yeux il n'y a que toi , cette belle étoile qui s'appelle Guillaume , amitié Jean et une bonne année a toi et toute ta famille olga

Le champion a pris son envol car son évolution touchait à son terme en cette vie, à présent il navigue vers d'autres horizons chargés d'une mémoire si pleine de la richesse de vos cœurs, continuez de lui envoyer des ondes positives en vous ouvrant à nouveau au bonheur, je suis heureuse de constater le pas de géant que vous avez fait pour lui en ce poème magnifique....Courage, guillaume veille sur vous tous....Amitiés chaleureuses...Pensée à votre fils....Lys

J'ai réagi que vous n'étiez pas dans ma liste d'Amis, alors Je vous y ai mis.
Que mes pensées pour guillaume vous accompagnent .
Sincère Amitiés de Patou

Guillaume est ton étoile montante à tout jamais
Quel hommage à ton tit homme...apprenti poéte tu entends fiston maître ..Oui !
Baisers Jean jojo

Retour