• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Elle m’a Quitté.

guyhenri

Maître Poète
Elle était très chère à mon cœur Et faisait chaque jour mon bonheur. Par-dessus tout, sur cette terre Elle a été ce que j’espère, Mon vrai et mon unique amour Celle que j’aurais aimée toujours. Mais le sort a troqué mon espoir Et ma joie, par le désespoir. Sans crier gare ! Elle est partie ! En s’en allant très loin d’ici, Me laissant égrener les soucis Dont j’évalue aujourd’hui le prix. Plongé dans l’affreuse solitude, Hanté par le spectre de l’incertitude. Le cœur enveloppé de tristesse, Je remémore les nuits d’ivresse Et les effusions de tendresse Que nous renouvelions sans cesse Cela m’affecte cruellement l’âme ; Car pour elle encore je m’enflamme On me dit fou de l’aimer encore ! Et je l’aimerais jusqu’à la mort. Qu’y a-t-il de plus cruel ? Que de se retrouver tout seul Quand comme moi on a tant aimé, D’être un mendiant, en quête d’affection Sans oxygène pour vous réanimer. Les souvenirs et les regrets S’ajoutant aux poids d’affliction Vous immergeant dans le sable mouvant De la désolation, sans espoir de consolation ; Demeurant seul soir et matin A ruminer l’énorme chagrin ! Guy Combien d’amants vivent le drame d’une cruelle séparation

Retour