• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

elle le regarde tendrement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète
Elle le regarde tendrement,
Dans ses yeux remplis de bonté, d’expressions
Il ressent la quiétude d’un moment d’émotion
Et je crois qu’il la comprend.

Tous les jours, elle sera là, en professionnelle
Tellement si proche, tellement fidèle
Elle prendra soin de lui en son âme et conscience
Quoi que les autres en pensent

Elle lui parle calmement
Dans sa voix douce rempli de compassion
Il trouve la confiance et lui offre son abandon
Oui je crois qu’il l’entend.

Il est prisonnier de son corps depuis des années
Il n’a plus l’occasion de dicter ses volontés
À la merci des autres, des appareils diversifiés
Pour boire, manger et respirer.

Elle lui prodigue des soins généreusement
Lui offrant son temps, des paroles, de la gaîté
A être pour lui, non une amie, mais une alliée
Et je crois qu’il l’attend.

Je les ai vus, ensemble avec cette complicité
Le patient et la soignante à ses cotés
Quel bonheur d’avoir été témoin privilégié
De cet échange chargé d’intensité.

Il y a des moments si forts dans la vie
Qui passent pour banals dans la société d’aujourd’hui
Non, pas de drame, pas de guerre ni de tuerie
Juste ces instants, qui méritent d’être écrits.

Et même si parfois, elle est fatiguée
Qu’elle se sent impuissante pour l’aider
Elle fait de son mieux, son métier
Çà, oui, il le sait.

Elle le regarde tendrement
Lui dit au revoir avec son joli sourire habituel
Il ressent alors le vide, le néant….
… On dirait qu’il la rappelle

Isabelle

en hommage à certaines aides soignantes qui m'ont fait decouvrir leur dur mais beau métier et aux patients qui les cotoient tous les jours. pour Sabrina et Martine, Jerome et Pascal qui m'ont donné le plaisir d'etre le témoin de ces instants d'émotions

trop bien décrit.
ça fait ressurgir en moi le souvenir de ce qu'il y a de beau dans notre métier.
ça devrait toujours être comme ça!

très émue par tes mots, des vers admirablement construits....à ressentir la tendresse, la douceur....apportées à ce malade.....Bravo à toi !!!
bisous
Chriss

Nous en avons parlés , oui il est magnifique
ton poème pleins de la verite de votre dur et beau métier
,encore bravo
bisous
michel

Un fervant hommage à ces gens remplis d'humanité, je sais ce que sait car j'ai eu l'occasion de travailler avec les personnes âgées, cela m'a donné une autre vision, un peu comme celle qui est décrite ci dessus. Bravo :-)

vraiment magnifique...
belle preuve de respect et d hommage a ses personnes qui ont surement un des plus durs metiers....
a travers ce poeme on ne peut que voir encore et encore quel grand coeur vous avez
bavoo
bisous
...SILVA...

Merci à eux bien sur et surtout, aussi, à toi de nous faire connaitre ce métier mal connu des personnes, qui, un jour peut être, en auront besoin.
Mais, je ne le souhaite pas!
gab

pendant des années c'est aides soignante mon soignées je leurs doit un grand merci , car sans eux je ne serais pas là , merci a toi Isabelle de leurs rendre hommage

merci pour ce poeme , en ce moment j'ai un patient de 36ans qui lui reste plus que 1 semaine ou 2. chaque matin je vai le voir pour faire mes soins , et la on parle de tous ,on chante , on regole, et la il me dit ( je vais bientt partir , mais je te garderai tjr ds mon coeur , car tu est une amie pour moi )il me dit aussi, (j'ai pas peur de mourir , mais j'aurai volue profité de mon enfant un peut plus, mais c'est la vie ) .
comment voulez vous resté professionelle dans des moments comme ca ?? moi j'arrive pas , c'est dure de pas pensé a cet homme si gentille, que ve qu'une chose de vivre un peut plus legtemp pour profiter de son fils. bref tous ca pour dire , c'est vrais que on a une charge de travaille enorme , mais moi je refuse de faire vite quand y'a des personnes comme cet homme . il faut resté douce avec ces personne malade souriante ,gentille...
un grand hommage a mon patient a qui je pense tres tres souvant , je t'oublirai jamais et les moments passer ensemble...

Retour