• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Elle est le soleil de ma vie et celui de mes nuits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion karaba101
  • Date de début Date de début

karaba101

Nouveau poète
Elle est le soleil de ma vie et celui de mes nuits. C’était, je m’en souviens par une nuit d’hiver triste et froide, la pluie ruisselait sur le toit de la maison rouge en face de la mienne, une petite fille dans son berceau dormait tranquillement à poings fermés, un premier mai 1994. Sa maman entra doucement se pencha vers elle et lui donna un baiser tendre avant d’aller se coucher. Nuit calme, nuit paisible, nuit sombre. Quand soudain dans ce silence précieux, des bruits de pistolets s’approcher de la maison tirer de plus en plus fort on les sentait de plus en plus proche. La mère bondit de son lit pris la petite fille qui était déjà en pleurs et sortit vite dehors car elle savait que cette personne avec le pistolet était son ex-mari. La mère était déjà dehors en train de s’échapper tandis que cet homme ouvrit la porte de la maison brutalement et cria : "Ou est cet enfant ?" . Il ouvrit toutes les portes de la maison, mais ne le trouvait pas alors il jeta un coup d’œil dehors et vit la mère courir dans le noir là-bas au loin. Il prit son courage à deux mains malgré son ivresse et il fila comme le vent pour aller tuer cet enfant. Mais la mère étant trop loin, l’homme s’arrêta, se mit à genoux et pleura et à ce moment-là comme par miracle la petite fille cessa de pleurer et fit apercevoir un magnifique sourire sur son doux visage noir. Le lendemain, la mère inquiète déposa la petite fille à l’orphelinat de Befelatana à Antananarivo capitale de Madagascar. Elle était désormais seule, seule à affronter la vie, seule le matin, l’après midi et le soir. Seule dans ce monde en dérision, orpheline. Le matin, la nourrice s’occupait d’elle, l’après midi elle regardait longtemps les maisons et le paysage et le soir après le soleil couchant elle alla se coucher tranquillement. Chaque jour la même routine, elle détestait le changement et elle le déteste encore. Au moment où je vous écris cette petite fille a grandi, elle a 16 ans, elle a une famille, des amis, connaît sa mère et sa grand mère biologique. Mais elle veut tuer son père ou un jour le retrouver et le serrer, fort fort jusqu'à que son sang coule a grand flot pour qu’ils connaissent la souffrance de son enfance sans lui. Quand elle est triste, elle sort et regarde longtemps les maisons et le paysage en pensant à la femme qui lui à sauvait la vie en se répétant : Marie Rhodine Hiavotrainaina, elle est le soleil de ma vie et celui de mes nuits. C’est là seule chose qui la console. On est le 1er mai 2010, il est 20h46, cette petite fille a 16 ans aujourd'hui et il se fait tard, les moustiques commencent à arriver soit il est temps de vous quitter.

Sérieusement j'ai eu une larme qui est partie tout seul en lisant ce magnifique poème. Ça a du être dure de se séparer de son enfant, malgrer que c'était bien mieux pour elle... Magnifique poème, belle écriture.

Bisousss -MeEliI-

Retour