• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Elle court toujours la misère...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MysTerre
  • Date de début Date de début

MysTerre

Maître Poète
[floatleft] MISERE.jpg [/floatleft]

Que va t-on laisser à nos enfants?
Ce monde insensé est trop bruyant
C'est de plus en plus la galère
Elle court, elle court la misère.

Des immeubles à la place des champs
La plus grande poubelle, c'est l'océan
Les villes deviennent des fourmilières
Elle court, elle court la misère.

Retrouver mon pays d'antan
Avoir de la place comme avant
Ne plus être tributaire
Elle court toujours la misère.

Et ce n'est pas un mystère.

01MysTerre bleu.gif

"Combien de temps pourrons-nous nous tromper encore ? Tous les délais expirent, le nombre des humains s'enfle comme une mer où les orages vont se déchaîner, le sol épuisé lasse nos efforts, l'eau manquera partout et l'air se raréfie déjà, les aliments ont toujours moins de consistance et les déchets encombrent l'œcumène, en empoisonnant toute chose. L'heure de vérité sera-t-elle aussi celle de notre agonie ?"
  • Bréviaire du chaos, Albert Caraco

Comme c'est vrai hélas ! et parfaitement dit...Crois-tu que ce retour en arrière que nous attendons pour nos jeunes ( sans être vieux jeu...) pourra s'opérer bientôt ? j'en doute, mais je l'espère fortement. Il faudrait que tous les peuples se mobilisent ensemble, c'est bien là, la grande difficulté...Faudra t-il que la terre et les éléments se déchaînent pour rapprocher les hommes pour les faire réagir, pour qu'ils cessent de tout matérialiser ? De cela je ne doute pas...Mais tout de même, il vaudrait mieux la première solution...Gros bisous...Lys

00272fdb.jpg

Retour